Dans une récente interview accordée au journal AS, Ez Abde a révélé son rôle sur le choix de l’attaquant du Real Madrid, Brahim Diaz, d’opter pour le Maroc au détriment de l’Espagne. Le milieu offensif des Lions de l’Atlas aux 15 capes a touché des mots au Natif de Madrid lors d’une rencontre face au Real Madrid en décembre dernier, espérant le convaincre de rejoindre la sélection chérifienne.
« Si je vous dis la vérité, je lui ai parlé lorsque le Betis jouait contre le Real Madrid (1-1, le 9 décembre, ndlr) pour lui dire de venir avec nous. Et il m’a avoué qu’il avait déjà plus ou moins réfléchi à ce qu’il allait faire », a-t-il révélé au média ibérique. « Je suis Marocain et pour moi Brahim a pris la meilleure décision. C’est un grand joueur et j’aime avoir les meilleurs à mes côtés », a aussi ajouté l’ailier de 22 ans, qui espère disputer les JO de Paris cet été avec les Lionceaux. Ez Abde a également tenté la même approche avec Lamine Yamal, mais sans succès.
« J’ai aussi parlé à Lamine, mais il ne s’est pas laissé convaincre. J’étais là pendant la pré-saison de Barcelone pour essayer de le convaincre de choisir le Maroc, mais rien. Sa décision doit être respectée… J’espère que Yamal fera le mieux possible car c’est un footballeur spectaculaire », a-t-il assuré, avec beaucoup de fair-play. Le gaucher de 16 ans a déjà connu 6 sélections avec la Roja pour 2 buts marqués.
→ A LIRE AUSSI : VIDEO : Le but exceptionnel de Brahim Diaz contre Cadix !
→ A LIRE AUSSI : Maroc : Fouzi Lekjaa répond aux graves accusations de Mido et de l’Algérie
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2030 : la grosse promesse du Maroc
'