« Le 1er mars, je donne une pré-liste qui inclut Brahim Diaz. Il existe un document du 9 mars dans lequel il renonce à jouer pour l’Espagne. Je n’ai pas pu le faire venir, j’ai fait ce que je devais faire sportivement », déclarait le sélectionneur de la Roja, Luis De La Fuente, en conférence de presse. Le technicien espagnol confirmait ainsi que le choix de l’attaquant du Real Madrid de représenter le Maroc n’est pas un choix par défaut.
Un signe d’amour et de respect pour les couleurs de ses origines paternelles. Et le Maroc a bien rendu la pareille à Brahim Diaz, en lui réservant un accueil de folie digne d’un «Roi» à son arrivée à Rabat ce lundi pour le rassemblement des Lions de l’Atlas. L’ancienne star de l’AC Milan, formée par Manchester City, a été reçue par une foule de journalistes à perte de vue. Comme en atteste la video ci-dessous, il aura fallu l’intervention des gardes corps pour lui permettre de rejoindre ses nouveaux coéquipiers.
😱🇲🇦 ¡Locura en Marruecos con Brahim! Vídeo de hoy en su llegada a Rabat, donde sólo podían acceder y sólo hay medios de comunicación. Tremendo. pic.twitter.com/RyJHy0vYTr
— MARCA (@marca) March 18, 2024
→ A LIRE AUSSI : Brahim Diaz : « Si je dois marquer un but contre l’Espagne, j’en serai … »
→ A LIRE AUSSI : Maroc : 4 nouveaux et 10 recalés, la première liste de Regragui après la CAN
→ A LIRE AUSSI : Le sélectionneur de l’Espagne réagit au choix de Brahim Diaz !
'