La déception fut immense. Le Maroc est éjecté de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, suite à sa défaite 2-0 contre l’Afrique du Sud. L’un des principaux acteurs de la rencontre, Achraf Hakimi a manqué l’unique occasion des Lions de l’Atlas de revenir au score sur penalty (85e). Ce mercredi, au lendemain de l’élimination en huitièmes de finale, l’arrière droit du Paris Saint-Germain s’est fendu d’un message pour demander pardon à ses coéquipiers et aux supporters.
« Je tiens à m’excuser pour le penalty, j’ai pris la responsabilité d’aider l’équipe, mais malheureusement cela n’a pas fonctionné. Et que dire de toi mon frère, Amine Adli. Après tout ce que tu as traversé (perte de sa maman), tu es venu et tu as tout donné pour ton pays, nous sommes si fiers de toi ! Je t’aime beaucoup, mon frère. Dima Maghrib ! Et bonne chance à l’équipe nationale sud-africaine pour la suite de la compétition. »
À la suite de la rencontre, son entraîneur avait tenté de rassurer son joueur : « Le pénalty, ça arrive, c’est le football. Achraf (Hakimi) nous aurait peut-être permis de revenir dans le match mais après, à l’arrivée, quand on regarde les situations à la fin, comme on a lâché, ce n’est pas à l’image de notre équipe. »
Aujourd’hui est un jour très difficile et triste pour notre élimination. Je tiens à m’excuser pour le penalty, j’ai pris la responsabilité d’aider l’équipe, mais malheureusement cela n’a pas fonctionné. Je tiens à remercier tout le peuple marocain pour son soutien, en particulier… pic.twitter.com/Q9IP5FMYXY
— Achraf Hakimi (@AchrafHakimi) January 31, 2024
→ A LIRE AUSSI : Romain Saïss tacle CAF : « Arrêtez de prendre les gens pour des … »
→ A LIRE AUSSI : Regragui lâche une annonce après l’élimination du Maroc : « Le président et moi avons décidé de … »
→ A LIRE AUSSI : Hugo Broos (sélectionneur Afrique du Sud) : « Je peux battre le Maroc même avec des … »
'