Alors que la carrière de Marcus Thuram semblait parfaitement lancée, le néo international tricolore s’est fait tristement remarquer ce week-end en Bundesliga. Auteur d’un crachat contre Stefan Posch face à Hoffenheim, Marcus Thuram a choqué l’Allemagne et a pris une sanction exemplaire de 5 matches par la fédération allemande et le Borussia Mönchengladbach lui a infligé une lourde amende. Pris dans une incroyable tempête médiatique le fils de Lilian Thuram va sans doute mettre du temps à s’en remettre.
Forcément, la réaction du champion du monde 1998 était très attendue et Lilian Thuram ne trouve aucune excuse à son fils. Pire, ce geste inconsidéré en pleine période de Covid l’a profondément choqué. « C’est tout à fait compréhensible ce qui se passe au niveau des médias, moi-même, je regardais le match, j’ai été extrêmement choqué, je me suis même posé la question à savoir est-ce que c’était vraiment mon fils en fait », a expliqué au micro de RCI Guadeloupe encore sonné l’ancien international tricolore qui a eu l’explication du crachat.
«Après coup, j’ai eu son explication c’est-à-dire qu’il était rage de colère, et donc il a insulté l’adversaire et sans faire exprès effectivement, il a eu de la salive qui est partie. Lui, ce qu’il veut, c’est que les gens retiennent que c’est involontaire parce que lui il se dit « mais papa je ne voudrais pas que les gens pensent que je suis capable de cracher volontairement sur quelqu’un parce que ça n’a pas de sens »», a conclu Lilian Thuram, indiquant que ce geste ne devait pas exister sur un terrain de foot.
→ A LIRE AUSSI : « El Hadji Diouf m’a annoncé 3 fois la mort de sa grand-mère », les révélations de Gervais Martel
→ A LIRE AUSSI : Les révélations de Xavi sur Mourinho : « C’est faux… le vrai rôle qu’il jouait au Barça »
→ A LIRE AUSSI : « C’est un club que j’ai toujours aimé », Sadio Mané dévoile son club de cœur
'