Décidément, André Onana n’inspire toujours pas à Paul Scholes. Et l’ancienne gloire du football anglais ne s’en cache pas.
Ce samedi, André Onana attaque la nouvelle saison 2024-2025 à l’occasion du derby de Manchester pour le compte de la finale du Community Shield. S’exprimant sur les enjeux de cette affiche, la légende Paul Scholes n’a pas caché ses inquiétudes pour le portier camerounais.
L’ancien milieu de terrain des Red Devils reste sur sa fin au sujet du Lion Indomptable après sa première auréolée de critiques. «Je m’inquiète toujours pour le gardien Onana. Il est une grande préoccupation pour moi. Même en regardant les matchs de pré-saison, quelques buts qu’il a encaissés contre Liverpool, il me préoccupe énormément», avoue Paul Scholes.
Ce n’est pas la première fois que l’ancien international anglais fait part de ses réserves sur Onana. Celui-ci avait déjà remis en cause la fiabilité de l’international camerounais (40 sélections) l’exercice précédent après une double bourde en Ligue des champions contre l’Ajax Amsterdam d’Hakim Ziyech (3-3) en novembre dernier.
Du pain sur la planche pour Onana
«Il rend les gens nerveux, il rend la défense nerveuse, il rend toute l’équipe nerveuse. Il donne l’impression que les arrêts simples sont vraiment difficiles. (…) Je ne pense pas qu’il soit très concentré et pour un gardien de but, la concentration est la chose la plus importante», s’était-il agacé.
De son côté, Onana a promis de multiplier ses prises de risques quelques jours avant cette sortie inquiétante de l’ancien Chouchou d’Old Trafford. «Je vais prendre beaucoup de responsabilités et je pense que j’ai les reins solides pour cela» a assuré l’ancien Ajacide au micro de The Athletic.
🚨🗣 Paul Scholes on Andre Onana:
« I still worry about the goalkeeper, he’s a big concern for me. Even watching the pre-season games, a couple of goals he conceded against Liverpool…he’s a massive concern for me. » [@WeAreTheOverlap] pic.twitter.com/WJmHE3F3lt
— UF (@UtdFaithfuls) August 8, 2024
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : les larmes de Samuel Eto’o
→ A LIRE AUSSI : La promesse de Samuel Eto’o qui fait scandale : « Je vais l’abattre … »
→ A LIRE AUSSI : André Onana fait trembler les supporters de Manchester United
'