Ce mardi, le Paris Saint-Germain s’est incliné (2-0) face à Manchester City, dans le cadre de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Présent dans le plateau de BeIn Sport, Arsène Wenger a analysé la prestation du club de la capitale à l’Etihad Stadium qui ressemble curieusement au match aller dans sa physionomie. « Les choses se sont répétées sur le premier et le deuxième match. Tout ce qu’on peut dire, c’est que le PSG, ce (mardi) soir, a bien joué, a montré de belles qualités sur certains aspects de son jeu mais a été pris deux fois sur contre-attaques. Une fois avec le gardien au départ et une autre fois sur le second but. Ce qu’il faut maintenant c’est de bien analyser les choses, c’est se demander ce qu’ils peuvent améliorer. Et pour moi, c’est en défense« , a d’abord expliqué l’ancien entraineur d’Arsenal.
Si l’ancien coach des Gunners admet que la défense parisienne dispose d’énormes potentiels, il affirme toutefois que cette dernière n’est pas taillée pour aller au bout de son objectif en C1.« Dans ces moments, la défense n’est pas assez bonne pour gagner la Ligue des champions. Ils ont un énorme potentiel mais c’est là qu’ils doivent apporter des corrections. Les matchs de haut niveau nécessitent de la concentration, du calme et du contrôle. On ne peut pas ignorer qu’ils ont terminé les deux matchs à 10. Ça s’est encore répété. Ils doivent progresser la discipline quand les choses ne tournent pas bien. C’est une part importante de ces matchs« , a ajouté le Français.
Par ailleurs, Arsène Wenger a également commenté l’expulsion d’Angel Di Maria après son accrochage avec Fernandinho. Selon l’ancien tacticien francilien l’arbitre de la rencontre devait également expulser le Brésilien pour son attitude envers l’e milieu offensif parisien. « Je n’ai pas aimé comment Fernandinho s’est comporté ce soir (mardi, ndlr) parce que c’est de la provocation. Si vous expulsez Angel Di Maria, vous devez aussi expulser Fernandinho, selon moi. Mais il aurait déjà dû avoir un carton jaune pour sa provocation sur Angel Di Maria et je pense que les deux auraient dû prendre rouge. Au bout du compte, sur les deux matchs, vous payez là où vous êtes faibles. Manchester City a eu moins de faiblesses que le PSG sur les deux matchs« , a-t-il conclu.
→ A LIRE AUSSI : Manchester City vs PSG (2-0) : Doublé de Riyad Mahrez, l’Algérien est sur un nuage
→ A LIRE AUSSI : Manchester City vs PSG : Riyad Mahrez ouvre le score, Paris débute très mal (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Man City vs PSG : La sentence est tombée pour Kylian Mbappé (Telefoot)
'