Lundi soir, le Sénégal a fait preuve d’une grande maitrise, lors de la victoire en match amical face au Cameroun sur le terrain du RC Lens. Selon l’ancien international sénégalais, Mamadou Niang, ce court succès des hommes d’Aliou Cissé était une nécessité pour la bonne préparation de la CAN 2023, les tenants du titre feront notamment les retrouvailles avec les Lions Indomptables en phase de poules.
« Une victoire fait toujours du bien, même s’il s’agit d’un match amical. Comme Serge l’a dit, nous avons déjà perdu contre l’Algérie. C’est pour cela qu’il était important pour l’équipe du Sénégal de retrouver un peu de joie face à un grand pays comme le Cameroun. Il est donc important d’enregistrer cette victoire, d’autant plus que nous rencontrons lors de la phase de poules de la prochaine CAN et que le Cameroun sera toujours le Cameroun. C’est un grand pays du football africain, une grande nation qui fait peur.», a-t-il d’abord expliqué.
Et d’ajouter : «Mais c’est toujours bien d’avoir ce petit ascendant psychologique juste avant une compétition. C’est toujours bon à prendre. Et aussi on s’est rassuré sur le niveau du jeu sur le terrain à Lens où on a été meilleur que le Camerounais même si on a marqué sur penalty. Mais dans le jeu on s’est créé beaucoup de situations ». L’ancien buteur de l’OM ne partage visiblement pas l’affirmation selon laquelle Rigobert Song aurait piégé Aliou Cissé.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Aliou Cissé sur le cas Assane Diao : « Je pense qu’il est … »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Cameroun : Aliou Cissé est-il tombé dans le piège de Song ?
→ A LIRE AUSSI : L’aveu de Motsepe sur la CAN 2021, remportée par le Sénégal : « Des erreurs ont été commises … »
'