En début d’année, Stefano Pioli, l’entraîneur de l’AC Milan, avait du mal à trouver la formule gagnante pour son équipe. Cependant, il a réussi à arrêter la spirale négative avec trois victoires consécutives dans toutes les compétitions. Pioli a également mis en place un nouveau système tactique qui a été favorable à l’équipe, et a fait appel au jeune joueur d’origine allemande et sénégalaise, Malick Thiaw.
Thiaw a aidé les champions en titre de la Série A italienne à garder leur cage inviolée lors des trois derniers matchs. Il a même fait ses débuts en Ligue des champions lors du match de huitièmes de finale contre Tottenham, impressionnant les supporters par sa sérénité malgré son manque d’expérience à ce niveau.
Malick Thiaw, qui a des origines finlandaises par sa mère, avait été appelé en équipe des moins de 17 ans de la Finlande mais n’avait pas joué. Après avoir obtenu la nationalité allemande en 2021, il a joué pour l’Allemagne lors de l’Euro Espoirs.
Malick Thiaw a un choix à faire pour sa sélection
Bien qu’il ait maintenant la double nationalité, la fédération sénégalaise de football pourrait toujours le convaincre de jouer pour les couleurs de son père. Comme Abdou Diallo, international sénégalais à l’époque, qui avait joué pour l’équipe de France des moins de 21 ans, Malick Thiaw est le capitaine actuel de l’équipe allemande des espoirs. S’il choisit de jouer pour le Sénégal, il a de fortes chances de devenir un leader défensif important pour son pays dans un proche avenir, tout comme l’ancien coéquipier d’Ismaïl Jakobs.
Cependant, la montée en puissance d’Armel Bella-Kotchap, devenu international allemand en 2022 grâce à une excellente saison, ainsi que de Nico Schlotterbeck, devrait donner à Malick Thiaw des raisons d’espérer poursuivre son aventure avec l’équipe allemande. De plus, il est rare que des joueurs sénégalais de son âge évoluent dans de grands clubs comme lui. En tout cas, Malick Thiaw a les cartes en main pour faire ses choix.
→ A LIRE AUSSI : CAN (U20) : Le Sénégal domine le Nigéria pour son entrée en matière
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Nigéria : Souleymane Faye ouvre le score pour les Lionceaux (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : CAN (U20) : Les onze de départ du choc Sénégal vs Nigéria
'