Le sélectionner de l’équipe du Sénégal regrette le match nul du Sénégal face à l’Israël lors de la deuxième journée de la coupe du monde des moins de 20 ans. En conférence de presse, Malick Daf a souligné les manquements de l’équipe, qui est condamnée à battre la Colombie pour se qualifier en huitième de finale.
Le Sénégal a été tenu en échec lors de son second match dans cette coupe du monde U20. Dominateurs, les Lionceaux ont tenté à plusieurs reprises devant les buts du portier israélien sans trouver la faille en première période. De retour aux vestiaires, Babacar Ndiaye va rendre la tache plus difficile en marquant contre son camp pour le Sénégal. Mais à la 80e minute, Pape Demba Diop va égaliser pour les Lionceaux. Un match nul qui complique les choses pour le Sénégal.
Malick Daf a donné ses impressions en conférence de presse.
« Il y a des regrets. Logiquement, on devait marquer un ou deux buts, parce qu’on s’est tellement procurés d’occasions. Malheureusement, on a péché à cause de précipitation. On a également manqué de lucidité face aux buts. Avec les changements en seconde période, l’équipe a mieux joué. Malheureusement, on concède un but bête sur une contre-attaque. Mais on a continué à pousser.
L’entrée de Mamadou Gning a apporté de la percussion et c’est lui qui donne cette passe décisive. C’est un nul regrettable parce que je pense qu’on pouvait gagner ce match, il y avait largement de la place pour prendre les trois points. Mais ce sont des jeunes joueurs, il ne faut pas trop leur en vouloir. On va dès à présent se tourner vers le match contre le Colombie. Il faudra être serein parce que ce sera un match capital. »
→ A LIRE AUSSI : Mondial u20 : Le Sénégal évite le pire face à Israël !
→ A LIRE AUSSI : Mondial U20: Malick Daf explique les raisons de la défaite contre le Japon, «Malheureusement, on a manqué de…»
→ A LIRE AUSSI : Mondial u20 : Le Sénégal chute d’entrée face au Japon !
'