D3B1A840 6A72 4CA1 9EE1 EFDE9AF3A220 - OnzedAfrik

Mali : Le capitaine Hamari Traoré va devoir s’expliquer sous 48h !

Publié par

Hamari Traoré, suspendu pour le match contre le Ghana (6 juin) et Madagascar (0-0) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, s’était particulièrement montré actif sur les réseaux sociaux. Ce qui lui a d’ailleurs valu une convocation de la Fédération malienne de football (Fémafoot).

La Fémafoot a en effet connu une trêve internationale de juin mouvementée au sortir de laquelle Eric Chelle, le désormais ex-sélectionneur des Aigles, a été limogé. La défaite renversante (1-2) à Bamako contre les Black Stars et le nul (0-0) face aux Les Bareas malgré 74 minutes passées en supériorité numérique ont été sans doute les contre-performances de trop pour le technicien local. Justement, cette dernière rencontre qui a eu lieu à Johannesburg en Afrique du Sud a fait l’objet de grosse polémique pour une histoire de vol annulé.

Agacé, Hamari Traoré s’était muer en porteur de voix de ses coéquipiers, décrivant une «nouvelle situation chaotique» en pointant du doigt l’instance malienne. «Nos dirigeants doivent prendre leurs responsabilités, nous écouter et comprendre l’enjeu capital de la préparation de ces matchs, ô combien importants pour notre peuple. Nous sommes des joueurs, mais nous sommes aussi des humains», avait clamé le capitaine des Aigles sur ses réseaux sociaux juste avant la rencontre face aux Malgaches, dont le déplacement avait été particulièrement laborieux… mais Hamari Traoré ne s’est pas arrêté là.

Nouvelle suspension en vue pour Hamari Traoré

Le capitaine a dans la foulée publié, avec ses coéquipiers, une menace de boycotter le prochain rassemblement «si la situation reste inchangée.» Cependant, ses prises de position ne devrait pas être sans conséquences… Le comité exécutif de la Fédération malien l’a en effet convoqué le défenseur de la Real Sociedad, pour une «demande d’explication». Ce dernier pourrait payer plus cher que les autres en raison probablement de son statut de capitaine.

«Il nous revient avec insistance que vous faites des publications sur les réseaux sociaux par rapport à la vie interne de l’équipe nationale du Mali malgré notre communiqué de mise en garde. Par conséquent, nous vous (Hamari Traoré) invitons à vous présenter devant le Comité Exécutif sous 48 heures», écrit l’instance dans son communiqué rédigé à Bamako ce lundi 24 juin.

 

→ A LIRE AUSSI : Officiel : le Mali vire son sélectionneur, Eric Chelle !

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le Soudan repasse devant le Sénégal, le Mali et la Côte d’Ivoire accrochés à l’extérieur

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q): Madagascar nouveau leader du groupe I, devant le Ghana et le Mali

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *