La commission disciplinaire de la Fédération malienne de football (Fémafoot) va devoir revenir sur sa sanction contre Hamari Traoré. À défaut, les Aigles ne répondront plus à l’appel au rassemblement.
Par le biais d’un communiqué publié notamment par le vice-capitaine Kiki Kouyaté, les Aigles annoncent leur retrait de la sélection pour contester la sanction infligée à Hamari Traoré. Ce dernier ayant fustigé, à travers des posts sur les réseaux sociaux, le manque d’organisation de l’instance et les mauvaises conditions de préparation de l’équipe lors de la trêve internationale du mois de juin.
« Suite à la décision N-051 de la Fédération malienne de football, portant sur la suspension à titre conservatoire du capitaine de l’équipe nationale, Hamari Traoré, nous, le collectif des joueurs de l’équipe nationale, notifions que toutes les décisions précédentes ont été prises par l’ensemble des joueurs et non par la personne de Hamari Traoré. Au vue de cette clarification, nous portons à la connaissance de la fédération que nous, les joueurs, nous mettons en retrait de la sélection nationale jusqu’à la levée de sa suspension », ont indiqué les Aigles solidaires de leur capitaine.
Pour rappel, la Fémafoot avait en effet sommé Hamari Traoré de s’expliquer devant la commission pour ses posts dénigrants la gestion de l’instance. Mais cette dernière a sanctionné en aparté le défenseur de la Real Sociedad pour ne pas avoir répondu à la convocation et pour « manquement à l’honneur et à la dignité, incitation et fronde contre l’équipe nationale et le football malien ».
🚨 Communiqué des joueurs de l’équipe nationale du Mali !
Les joueurs maintiennent leurs solidarité envers le capitaine Hamari Traoré et decident de se mettre en retrait jusqu’à la levée de sa suspension 🤯 pic.twitter.com/kt46DnceBM
— Les Aigles Du Mal 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMal_) July 12, 2024
→ A LIRE AUSSI : JO Paris 2024 : la liste du Mali avec deux Aigles
→ A LIRE AUSSI : Attendu à Everton, Sekou Koïta rejoint une destination surprenante ! (Officiel)
→ A LIRE AUSSI : Mali : la réponse de Hamari Traoré est tombée
'