Hamari, le capitaine des Aigles, est suspendu par la Fédération malienne de football (Fémafoot). Le défenseur de la Real Sociedad aurait pour cause défier le comité exécutif de l’instance.
«Il nous revient avec insistance que vous faites des publications sur les réseaux sociaux par rapport à la vie interne de l’équipe nationale du Mali malgré notre communiqué de mise en garde», avait déploré la Femafoot le 24 juin en sommant Hamari Traoré de se présenter sous 48h pour des «demandes d’explications».
Hamari Traore est SUSPENDU jusqu’à nouvel ordre par le comité exécutif de la FEMAFOOT ! 🫠
On rappelle que le COMEX n’a aucune légitimité ni compétence pour une telle décision 🤦🏾♂️ pic.twitter.com/1nQxVZlCjM
— Les Aigles Du Mali 🇲🇱🦅 (@AiglesDuMali_) June 28, 2024
Comme l’informe Renouveau TV, l’arrière droit de 32 ans n’a pas souhaité se présenter devant ses dirigeants car, selon lui, le communiqué à l’origine de sa convocation a été décidé collectivement et engage une quarantaine d’internationaux. En conséquence, la Fédération malienne a décidé de suspendre Hamari jusqu’à sa comparution, comme l’a informé la cellule de communication de l’instance auprès de la même source.
→ A LIRE AUSSI : Mali : Le capitaine Hamari Traoré va devoir s’expliquer sous 48h !
→ A LIRE AUSSI : Officiel : le Mali vire son sélectionneur, Eric Chelle !
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : le Soudan repasse devant le Sénégal, le Mali et la Côte d’Ivoire accrochés à l’extérieur
'