Sans club depuis juillet 2023 suite à la fin de son contrat avec l’Eintracht Francfort, Almamy Touré rebondit en deuxième division allemande. Le défenseur international malien, formé par l’AS Monaco, a paraphé un contrat avec le FC Kaiserslautern.
« Je suis heureux d’être ici et qu’un club de tradition comme le 1. FC Kaiserslautern me permette de revenir dans le football professionnel allemand. C’est une adresse de choix où j’espère retrouver ma force d’antan le plus rapidement possible. Je veux rendre la confiance placée en moi par la performance et réaliser une saison réussie avec l’équipe», a déclaré Almamy Touré après avoir posé sa signature.
JETZT! 👀 Der Transfer ist fix: Almamy Touré ist ein Roter Teufel! 👹 Willkommen auf uffm #Betze!
Alle Infos findet ihr hier: https://t.co/kNxJ0Adsjb#FCK pic.twitter.com/gmZ3f6N0KW
— 1. FC Kaiserslautern (@Rote_Teufel) November 15, 2023
« C’est bien sûr un coup de chance lorsqu’un joueur comme Almamy Touré travaille avec nous et a aussi les mêmes ambitions. Pour lui, le défi sportif et la plateforme qu’il lui offrait étaient bien plus importants que l’aspect monétaire, sinon nous ne serions pas réunis. Avec son expérience et sa qualité individuelle, il peut accroître la concurrence dans l’effectif et en profondeur. Nous sommes convaincus qu’il s’intégrera bien dans l’équipe existante et nous aidera », a déclaré le directeur général du FCK, Thomas Hengen.
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 – Mali : Mamadou Doumbia écope d’une lourde sanction après son rouge contre l’Espagne
→ A LIRE AUSSI : Eric Chelle découpe Abdoulaye Doucouré : « On a le meilleur milieu de terrain du monde »
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : Le Mali frappe fort d’entrée contre l’Ouzbekistan avec un triplé de Doumbia
'