C’est officiel depuis ce lundi, le nouveau stade Olympique de Diamniadio portera le nom de l’ancien président du Sénégal, maitre Abdoulaye Wade. Avant de rallier la ville pour l’inauguration, le Chef de l’Etat Macky Sall a envoyé un message fort à son prédécesseur.
Tout juste avant de prendre son départ pour le nouveau stade qu’il va inaugurer, le Président de la République Macky Sall a tenu un petit message au micro de la RTS. Le Chef de l’Etat a magnifié l’ampleur de l’événement et remercié les hôtes qui ont répondu à l’invitation du Sénégal notamment ses homologues Chefs d’Etat et autres personnalités.
Mais aussi il a tenu à rendre hommage à son prédécesseur, Me Abdoulaye Wade, dont le stade portera son nom. «C’est une fête pour la jeunesse sénégalaise qui mérite ce bijou… Et puis, au président Abdoulaye Wade, je dis félicitations pour cette consécration, pour immortaliser aussi son nom et toute son œuvre», a déclaré Macky Sall, dans des propos retranscrits par wiwsport, juste avant de prendre la direction de Diamniadio.
→ A LIRE AUSSI : Video, images, visite guidée… Regardez les coulisses inédites du Stade Olympique de Diamniadio (Sénégal)
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Le président Macky Sall réagit au nouveau sacre d’Edouard Mendy avec Chelsea !
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : Un champion d’Afrique dans le viseur de Florentino Perez
'