Le président de la République du Sénégal s’est prononcé sur les deux prochaines CAN, lors d’un entretien avec la radio RFM. Macky Sall, qui n’est pas encore rassasié par des trophées, réclame deux autres CAN à Aliou Cissé et sa bande.
Le Sénégal domine le continent africain en matière de football depuis plus d’un an. Après la CAN remportée au Cameroun, le Sénégal a enchaîné avec la CAN Beach Soccer, le CHAN et la CAN des U20. Un quadruplé historique pour une nation africaine. Le président a félicité les acteurs qui contribuent aux succès du Sénégal du football sénégalais. Mais tout cela a été possible grâce aux moyens déployés par l’Etat pour qu’enfin les résultats puissent suivre
« La place du football sénégalais est tout en haut, il faut le faire. Nous avons déployé les moyens pour cela (…) c’est le moment de féliciter ceux qui travaillent autour du football, les écoles de football, les formateurs, tous » a déclaré Macky Sall lors d’une interview avec la Rfm.
Ainsi, le président Macky veut voir le Sénégal rattraper son retard sur le plan des palmarès sur le continent. Au lieu d’une étoile, Macky Sall demande à Aliou Cissé deux nouvelles étoiles sur le maillot du Sénégal.
« Nous avons longtemps couru après la Coupe d’Afrique jusqu’en 2022. « J’ai dit à Aliou Cissé et Augustin Senghor qu’il faut une « remontada » pour rattraper notre retard. Il faut remporter la CAN en Côte d’Ivoire et celle suivante. On a déjà un trophée, il nous faut trois étoiles sur le maillot du Sénégal » clame-t-il.
→ A LIRE AUSSI : Souleymane Diawara sur le cas Aliou Cissé : « Le problème de l’Africain c’est … »
→ A LIRE AUSSI : « Le plus important c’est… », la réaction d’Aliou Cissé sur l’affaire Sadio Mané
→ A LIRE AUSSI : Souleymane Diawara sur le cas Aliou Cissé : « Le problème de l’Africain c’est … »
'