3712960 75549128 2560 1440 - OnzedAfrik

Haller : « Perdre ce match m’a fait plus souffrir que le diagnostic de mon cancer »

blankPublié par

Sébastien Haller est revenu sur le titre perdu par Dortmund la saison passée lors de la dernière journée. Dans un entretien accordé au magazine Sport Bild ce mercredi, l’attaquant du Borussia a évoqué avec douleur la perte de la Bundesliga, qui lui faisait plus mal que son diagnostic de cancer. 

L’international ivoirien a eu une saison difficile la saison passée dans son nouveau club le Borussia Dortmund. Transféré en provenance d’Ajax, Haller a été diagnostiqué un cancer des testicules, après avoir rejoint le club allemand. Une maladie qui l’avait éloigné des terrains, pendant une longue période. 

Sur le terrain aussi, les choses n’étaient pas faciles aussi pour l’attaquant ivoirien, qui avait raté un pénalty lors de la dernière journée du championnat. Le Borussia Dortmund, qui avait seulement besoin d’une victoire pour remporter le championnat, avait fait match nul contre Mayence 2-2. 

Quatre mois après, l’attaquant ivoirien s’est confié sur le match nul concédé par son équipe contre Mayence (2-2) et qui a donc offert le titre du Bayern Munich alors que Dortmund était leader de Bundesliga au moment d’aborder la dernière journée de championnat.

« Perdre le championnat m’a causé plus de douleur que ce que mon diagnostic du cancer m’a causé, a lâché l’Ivoirien. Nous avions le titre entre nos mains, nous étions, maîtres de notre destin. Dans cette situation, vous devez douloureusement accepter vos erreurs. J’ai ressenti plus de douleur ce jour-là », a-t-il déclaré.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde des sourds-muets : le Sénégal écrase l’Arabie Saoudite et valide son ticket pour les quarts de finale

→ A LIRE AUSSI : Mondial U17: pas de blessures aux ligaments croisés pour ce cadre de Serigne Saliou Dia

→ A LIRE AUSSI : Marseille : une bonne nouvelle tombe pour Ismaila Sarr, avant le choc face à Monaco

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *