Untitled Project 9 - OnzedAfrik

Lukaku victime d’injures racistes, Didier Drogba hausse le ton !

blankPublié par

Didier Drogba, ancienne gloire du football ivoirien et fervent militant de la lutte contre le racisme dans le football, a exprimé sa colère à l’encontre des supporters de la Juventus qui ont proféré des insultes racistes contre le joueur belge Romelu Lukaku lors d’un match opposant l’Inter Milan à la Juventus. Il a appelé les instances du football à prendre des mesures plus strictes pour éradiquer le racisme dans le sport.

Cette déclaration de Drogba intervient peu après celle de la FIFA, qui a condamné ces actes racistes et a appelé à une action ferme contre de tels comportements discriminatoires. « Le football n’a pas de place pour le racisme ou toute forme de discrimination, a déclaré le dirigeant de l’instance internationale. Il est tout simplement inacceptable de voir les injures racistes proférées par les spectateurs contre Romelu Lukaku. La FIFA et moi sommes à ses côtés. Nous devons veiller à ce que des sanctions sportives strictes soient appliquées pour faire face à de tels incidents et avoir un effet dissuasif. Une fois pour toutes : Non au racisme. Non à toute forme de discrimination », s’est énervé Infantino, le Président de la FIFA ce mercredi sur le sujet des insultes racistes contre Lukaku dans un communiqué officiel.

Par le biais d’une publication accompagné d’une photo de célébration de Romelu Lukaku sur son compte twitter, Didier Drogba a tapé du poing sur la tablé. « lorsque votre talent et votre force commencent à leur faire du mal et que vous devenez plus grand et meilleur, leur stupidité surgit », a écrit la légende du football ivoirien.

 

https://twitter.com/didierdrogba/status/1643661400768643087?s=20

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Eto’o écarte Drogba et révèle le GOAT africain : « Tout le monde doit l’accepter »

→ A LIRE AUSSI : PSG : la réaction de Kylian Mbappé sur les insultes racistes en vers Romelu Lukaku

→ A LIRE AUSSI : Hervé Renard sur un Africain : « J’aurais aimé l’entraîner, c’est mon plus grand regret »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *