Ce lundi, Luis Enrique a publié la liste des 24 joueurs espagnols sélectionnés pour l’Euro 2021. Capitaine de l’Espagne depuis des années, Sergio Ramos ne figure pas sur la liste. En conférence de presse, l’ancien coach du FC Barcelone a expliqué pourquoi il n’a pas convoqué le défenseur du Real Madrid.
« Mention spéciale à Sergio Ramos qui ne viendra pas puisqu’il n’a pas pu être en condition, depuis janvier, c’est une décision difficile. J’ai eu l’opportunité de parler avec lui, hier soir, c’est difficile et dur, ça me fait mal. Il a toujours tout donné pour la sélection, mais je sens que c’est une décision pour le bien du groupe. Je lui ai conseillé d’être sûr de lui-même, de ne penser qu’à lui, pour continuer en club et en sélection », a-t-il d’abord lancé.
Continuant ses explications, il axe sa décision sur l’état du joueur. « J’aurais aimé que Sergio soit là. Il y avait une possibilité qu’il récupère de sa blessure jusqu’à l’Euro, mais je le voyais comme peu probable, vu que les derniers mois, il n’a pas pu jouer assez… C’est une décision mûrement réfléchie, j’ai parlé un peu avec lui lors du match du Real Madrid contre Séville, de son état. Je maintiens la conversation privée. Mais je dois prendre les meilleures décisions pour l’équipe. Je l’ai toujours admiré, mais je dois tout faire, avec mon staff, pour le bien du groupe… C’est ce qui s’est passé avant et après le rassemblement de mars qui a été déterminant dans ce cas », a-t-il expliqué
A noter qu’aucun joueur du Real Madrid ne figure dans la liste de Luis Enrique. Dani Carvajal et Lucas Vasquez, régulièrement sélectionnés, sont absents à cause de pépins physiques.
→ A LIRE AUSSI : Euro 2021 : L’Espagne dévoile sa liste avec des surprises et sans Sergio Ramos
→ A LIRE AUSSI : Euro 2021 : L’Espagne dévoile sa liste avec des surprises et sans Sergio Ramos
→ A LIRE AUSSI : Amir Rrahmani à l’oeuvre, le Napoli condamne la Juve et mène face à l’Hellas Verona… 1-0 (vidéo)
'