Huit mois après la défaite de son équipe contre l’Argentine, future championne, en quarts de finale de la Coupe du monde 2022, le sélectionneur des Pays-Bas, Louis van Gaal, a affirmé que le tournoi avait été truqué en faveur de l’Argentine de Messi.
S’adressant au média néerlandais NOS lors de la remise des prix Eredivisie, le légendaire entraîneur néerlandais a pris d’assaut le monde du football en criant au scandale après que l’Argentine ait survécu aux Oranje lors d’une séance de tirs au but épique en décembre dernier au Qatar dans ce qui devait être la dernière Coupe du Monde de Messi.
« Quand vous voyez comment l’Argentine obtient les buts et comment nous obtenons les buts, et comment certains joueurs argentins ont dépassé les bornes et n’ont pas été punis, alors je pense que tout cela a prémédité », a déclaré van Gaal, selon The Independent.
« Je pense tout ce que je dis. Que Messi devrait devenir champion du monde? Je pense que oui. »
Le quart de finale entre les Pays-Bas et l’Argentine a été électrique sur et en déhors du terrain. Après que l’Albiceleste ait mené 2-0 grâce à Nahuel Molina et Lionel Messi, les Néerlandais ont égalisé très tardivement, dans les dernières péripéties d’un match houleux, grâce à des réussites de Wout Weghorst aux 83e et 101e minutes. En fin de compte, ce sont les tirs au but qui ont départagé les deux équipes, un exercice dans lequel le futur champion du monde argentin s’est imposé de peu.
→ A LIRE AUSSI : Amine Adli : « C’est une fierté pour moi de jouer pour l’équipe du Maroc »
→ A LIRE AUSSI : Ghana : Chris Hughton explique la présence d’André Ayew, sans club sur sa liste
→ A LIRE AUSSI : Sénégal- Algérie : Djamel Belmadi prévient déjà les Lions : « C’est ce match-là que…»
'