Selon Matthäus, légende du Bayern et de l’Allemagne, le Bayern Munich a commis une erreur en limogeant son entraîneur Nagelsmann et en le remplaçant par Tuchel, car l’équipe joue encore moins bien sous sa direction.
Depuis que Thomas Tuchel a pris les rênes du Bayern, les géants allemands ont été éliminés de la Ligue des champions et de la coupe d’Allemagne, et ils ont également été dépassés par le Borussia Dortmund en Bundesliga.
« Bien sûr, de nombreuses erreurs ont été commises avant même le changement d’entraîneur, ce qui a finalement conduit à cette situation. Cependant, l’équipe, qui était en passe de réaliser un triplé sous Nagelsmann, ne joue pas aussi bien sous Tuchel », a déclaré Matthäus à Bild.
«L’équipe possède des joueurs individuellement très talentueux et devrait au moins être championne avec une telle équipe, mais le travail d’équipe ne fonctionne pas car chacun est préoccupé par lui-même. Tuchel a contribué à accroître l’incertitude en mentionnant constamment lors de ses conférences de presse les difficultés et ce qui ne fonctionne pas, au lieu de soutenir l’équipe».
Sous la direction de Tuchel, le Bayern n’a remporté que cinq des onze matches disputés, ce qui met en péril leur saison sans trophée. À un match de la fin de la Bundesliga, le Bayern compte désormais deux points de retard sur Dortmund, ce qui signifie qu’ils doivent remporter leur dernier match et espérer une défaite de leurs adversaires.
Les résultats décevants obtenus sous Tuchel ont même suscité des rumeurs selon lesquelles il pourrait quitter le club d’ici la fin du mois.
→ A LIRE AUSSI : Salihamidžić (directeur sportif du Bayern) : « Sadio Mané m’a clairement signifié qu’il voulait… »
→ A LIRE AUSSI : Lothar Matthäus (légende du Bayern) rachète un club africain !
→ A LIRE AUSSI : Evincé par le Bayern, Nagelsmann a trouvé un alléchant point de chute !
'