Salah

Liverpool : Mohamed Salah entre dans l’histoire de la Premier League

blankPublié par

En feu depuis le début de la saison, Mohamed Salah a encore sorti une prestation XXL ce week-end face à Tottenham de Pape Matar Sarr. Double buteur face aux Spurs, l’égyptien entre de plus en plus dans l’histoire de la Premier League.

En déplacement ce dimanche sur le pelouse de Tottenham Hotspurs, Liverpool a atomisé l’équipe de Postecoglou sur le score de 6-3. Une grande victoire pour Liverpool, qui caracole en tête du classement du championnat anglais avec 4 points d’avance sur Chelsea, deuxième, avec un match en moins.

Grand artisan de cette victoire Mohamed Salah, qui a marqué un doublé et délivré deux passes décisives dans cette rencontre est ainsi devenu le premier joueur de Premier League à atteindre les deux chiffres en termes de buts et de passes décisives au cours de la première moitié de la saison.

L’égyptien comptabilise au moins 10 buts et passes décisives au cours de 4 saisons consécutives. Il est également devenu le seul joueur à comptabiliser 10 buts et passes décisives en championnat avant le jour de Noël. Il a de plus inscrit un doublé et est devenu le quatrième meilleur buteur de l’histoire du club avec 229 buts à son actif, dépassant ainsi le record de Billy Liddell. Seuls Gordon Hodgson, Roger Hunt et Ian Rush ont marqué plus de buts pour les Reds que lui.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : vainqueur de la Coupe intercontinentale, Carlo Ancelotti bat un incroyable record avec les Merengues

→ A LIRE AUSSI : Liverpool : le message de Salah, une confirmation de son départ ?

→ A LIRE AUSSI : Football : découvrez notre joueur sénégalais de la semaine en Europe

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *