Alors que les pensionnaires d’Anfield connaissaient déjà le maillot domicile tout comme l’extérieur que porteront les hommes de Jürgen Klopp tout au long de la saison, Nike vient de lancer le nouveau maillot third des Reds pour le reste de cette saison 2021-2022.
Après un début de saison globalement satisfaisant en Premier League (2 victoires, 1 nul), Liverpool aspire à retrouver le trône de champion d’Angleterre qui lui appartenait il y a encore quelques mois. Virgil van Dijk, Mohamed Salah, Sadio Mané, Ibrahima Konaté et leurs partenaires tenteront également de soulever à nouveau la Ligue des Champions avec une troisième tunique peu commune du côté de la Mersey.
Nike, qui équipe le club aux 19 titres de champion d’Angleterre depuis la saison 2020-2021 après 5 ans de règne de New Balance, le tout moyennant 80 M€ par an venant garnir les poches de Liverpool, a ainsi conçu un kit ayant le jaune chrome pour couleur principale et le rouge comme couleur secondaire, en souvenir des maillots away des années 1980.
Le maillot third des Reds :
On peut apercevoir des traits fins gris verticaux traversant l’ensemble de ce nouveau maillot, alors que ce qui distingue notamment cette tenue n’est autre que les motifs en forme de damiers rouge et jaune, présents au niveau du col et du bout des manches, inspirés par les drapeaux arborés fièrement par les fans de Liverpool à Anfield les jours de match.
→ A LIRE AUSSI : Liverpool travaille pour rapatrier Naby Keita après le coup d’état militaire en Guinée
→ A LIRE AUSSI : Premier League : réduit à dix, Chelsea accroche Liverpool à Anfield
→ A LIRE AUSSI : Liverpool-Chelsea : les Blues réduit à dix face aux Reds, Reece James écope d’un rouge direct (vidéo)
'