Très investie sur l’actualité des Lions de la Téranga, l’ancien international sénégalais Hamdy Faye avait publiquement désapprouvé le choix d’Aliou Cissé de convoquer Nampalys Mendy dans sa liste des 28 joueurs pour défendre les couleurs du Sénégal pour la CAN 2022. Celui qui a disputé 128 rencontres en Premier League estimait que Pape Alioune Ndiaye avait plus de mérite que le milieu de terrain de Leicester City qui ne joue plus avec son club.
Il est clair qu’au niveau des statistiques, le joueur d’Aris Salonique était beaucoup plus performant que Nampalys, surtout qu’il a été l’un des meilleurs milieu de terrain de la sélection sénégalaise lors de la CAN 2019 perdue contre l’Algérie. Sauf que les stats peuvent dissimuler, par moment, la vraie valeur d’un joueur. Car elle est souvent quantifiée au détriment de la qualité. C’est du moins ce qu’a compris le sélectionneur Aliou Cissé, à qui le temps a donné raison.
En effet, Nampalys Mendy a été, sans doute, l’un des meilleurs joueurs du coté des Lions de la Téranga tout au long du tournoi, qui a vu le Sénégal remportait le premier sacre continental de son histoire. Un constat que Hamdy Faye reconnait d’ailleurs à travers le mérite du technicien Aliou Cissé, qui contre vents et marées, a maintenu sa décision de faire le sociétaire de Leicester City son maitre à jouer.
https://youtu.be/Wx0m5snFPrE
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Le ministre Matar Ba annonce une bonne nouvelle pour Aliou Cissé
→ A LIRE AUSSI : Mamadou Niang rend un bel hommage à Edouard Mendy, « sans doute le meilleur joueur africain de l’année »
→ A LIRE AUSSI : Edouard Mendy : « C’est une fierté pour moi d’avoir remporté la première CAN du Sénégal »
'