Lionel Messi a accordé une longue interview au site de sport argentin Tycsports, où il est revenu sur la coupe du monde 2022. Messi a dévoilé au cours de l’interview, ce qu’il n’a pas apprécié lors de la coupe du monde 2022.
Champion du monde avec l’Argentine, Lionel Messi a porté l’Albicéleste pour la coupe du monde au Qatar, en décrochant la troisième étoile de l’Argentine depuis 1986. Malgré des débuts difficiles avec une défaite d’entrée face à l’Arabie Saoudite, l’Argentine a fait un beau parcours, avant de triompher devant la France au. Après presque un mois du sacre de l’Argentine, Messi a évoqué l’épisode qu’il regrette le plus dans cette coupe du monde.
Messi est revenu sur son altercation avec l’entraîneur du Pays-Bas Luis Van Gaal. Messi, qui connaît très bien Van Gaal, a déjà côtoyé le coach néerlandais à Barcelone. Lors des quarts de finale, les deux hommes ont eu un petit accrochage. La Pulga est revenue sur cet épisode, qu’il considère comme le moment le plus ennuyant lors de la coupe du monde.
» Je n’y ai pas pensé, c’est sorti sur-le-champ. Je savais tout ce qu’ils avaient dit avant le match, ce qu’il (Van Gaal) avait dit. Même certains de mes camarades de classe m’ont dit exprès : « Tu as vu ce qu’il a dit ». Et bien, quand tout ça est fini, je n’aime pas ce que j’ai fait, je n’aime pas ‘aller là-bas’ et tout ça. Mais bon, ce sont des moments de grande tension, de beaucoup de nervosité et tout se passe très vite. On réagit comme on réagit, mais on n’y pensait pas du tout. Il a été donné. Je n’aime pas laisser cette image, mais ce sont des choses qui arrivent aussi. »
« J’ai parlé à Roman après le match. En fait, j’écrivais toujours après les matchs, je lui parlais. Pas seulement en Coupe du Monde, mais chaque année, je parle toujours de temps en temps avec Roman. Dans cette Coupe du Monde, après les matchs, nous avons parlé. Il avait aussi eu quelques réunions avec Van Gaal à Barcelone et bien, nous avons discuté un peu de tout ça. »
→ A LIRE AUSSI : Pape Thiaw sur le Madagascar : « C’est vrai qu’il marque beaucoup de buts, mais…»
→ A LIRE AUSSI : José Mourinho sur Victor Osimhen : « Il est du même niveau que Drogba, mais il doit arrêter de faire ça »
→ A LIRE AUSSI : Bayern Munich : Enfin une bonne nouvelle pour Bouna Sarr !
'