Après avoir mis un terme à sa carrière de football professionnel depuis septembre dernier, Demba Ba prépare sa carrière d’entraineur professionnel. Invité de The Athletic, l’ancien international sénégalais est revenu sur une anecdote pour le moins improbable au moment de rejoindre West Ham United en 2011.
Alors que le mercato hivernal s’apprêtait à fermer ses portes, Demba Ba, qui avait vu sa visite médicale à Stoke City se solder par un échec cuisant, se voit sollicité par les Hammers en vue d’un transfert. Mais ces derniers tenaient à boucler sa signature dans la plus grande discrétion possible.
Ainsi les dirigeants de West Ham demandèrent à l’ancien buteur de Chelsea de venir au centre d’entrainement, où il devrait effectuer sa visite médicale et remplir les paperasses liées à la signature, en restant caché… dans le coffre d’une voiture.
« Ils m’ont dit qu’ils ne voulaient pas que les journalistes l’apprennent, alors j’ai obéi. Ce n’était pas un très grand coffre. Ça faisait ‘boum, boum’, je me cognais la tête à chaque coin de rue », a raconté Demba Ba amusé dans les colonnes de The Athletic.
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : le Maroc deuxième nation qualifiée pour les barrages après le Sénégal
→ A LIRE AUSSI : «Le Sénégal est prêt à jouer contre n’importe quelle équipe», selon Aliou Cissé
→ A LIRE AUSSI : Eliminatoires Mondial 2022 : le Sénégal se qualifie pour les barrages, grâce à un triplé de Famara Diédhiou
'