La phase aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions africains se poursuivait ce dimanche avec plusieurs affiches au programme. Ci-dessous, découvrez le résultat des rencontres.
On peut le dire, les géants du continent ont assuré ce dimanche soir. A l’instar TP Mazembe, qui s’est imposé en arrachant une précieuse victoire sur la pelouse de Big Bullets (1-0) au Malawi à l’issue d’une rencontre âprement disputée.
En déplacement à Conakry pour affronter le Hafia FC, le Wydad a été attrapé au score (1-1). Le club marocain, qui avait atteint la finale de la dernière édition, a ouvert le score grâce à l’inévitable attaquant sénégalais Bouly Sambou Junior (11e). Malgré cette avance, le Wydad n’a pas réussi à maintenir le score. Les Guinéens ont en effet réussi à égaliser juste avant la mi-temps grâce à Mohamed Damaro Camara (45e+6).
De son coté, le CR Belouizdad a battu le Bo Rangers (Sierra-Léone) sur sa pelouse avec une titularisation de Rais M’Bolhi. Même son de cloche pour l’Espérance Sportive de Tunis, qui a remporté cette première manche des préliminaires de la Ligue des Champions contre l’AS Douanes (Burkina Faso) sur le plus petit des marges.
En fin, le géant guinéen Horoya, décevant ces derniers temps, a subi une défaite amère sur un score de 3-1 lors de son match contre Medeama au Ghana.
Les résultats des matchs de la Ligue des Champions de la CAF (17 septembre)
- APR FC 0-0 Pyramids FC
- Big Bullets 0-1 TP Mazembe
- Galaxy 1-0 Orlando Pirates
- Do Songo 1-2 Petro Luanda
- Medeama 3-1 Horoya
- Primeiro de Agosto 0-0 Al-Hilal
- Douanes Ouagadougou 0-1 Espérance Tunis
- Bo Rangers 1-3 CR Belouizdad
- Hafia 1-1 Wydad Casablanca
→ A LIRE AUSSI : Les 4 chapeaux probables pour le tirage au sort de la CAN 2023
→ A LIRE AUSSI : Daniel Cousin : « Ce que je reprochais à Aubameyang quand j’étais sélectionneur du Gabon »
→ A LIRE AUSSI : Algérie : les mots forts de Riyad Mahrez après la victoire contre le Sénégal
'