Le TP Mazembe se relance lors de cette deuxième journée de la Ligue des champions. Après sa défaite lors du premier journée, l’équipe congolaise, enregistre sa première victoire dans cette compétition. Voici les résultats et classements à l’issue de la deuxième journée.
Le Tout Puissant Mazembe l’a fait ! Battus (1-0) par Pyramids FC d’Égypte, les Congolais avaient à cœur de faire chuter les Mamelodi Sundowns, en match de la 2ème journée, pour se relancer dans le groupe A de la Ligue des champions de la CAF. Le technicien sénégalais Lamine Ndiaye et ses protégés y sont parvenus en s’imposant (1-0), samedi 2 décembre 2023.
Dans ce choc des étoiles à Lubumbashi (RD Congo), c’est Glody Likonza, auteur de l’unique but (60’), qui a délivré les siens. Derrière, le TP Mazembe a dû compter sur le portier sénégalais Alioune Badara Faty, décisif.
Nouadhibou FC de Mauritanie s’est également relacé en venant à bout (2-0) de Pyramids FC. Les Mauritaniens avaient sombré (3-0) contre Mamelodi.
Toutefois, le Wydad Casablanca continue de vivre ses mauvais débuts. Surpris à domicile (0-1) par Jwaneng Galaxy (Botswana), les Marocains ont été battus (1-0) par l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), dans le groupe B.
C’est également le même calvaire que vit l’Étoile sportive du Sahel, qui est tombée à domicile (0-2) contre Petro de Luanda (Angola), seul leaders du groupe C avec 6 points. Le club de Sousse avait perdu (2-0) le derby l’Esperance Tunis lors de la 1ère journée.
Vendredi, Al-Hilal Omdurman (Soudan) avait dominé (3-1) l’Esperance Tunis (Tunisie), pour se relancer dans le groupe C, après sa défaite (1-0) contre le Petro de Luanda.
Dans le groupe D, Medeama du Ghana, surclassé (3-0) par Al Ahly, le champion d’Afrique en titre, a renversé (2-1) CR Belouizdad d’Algérie, qui avait écrasé (3-0) les Young Africans de Tanzanie.
[Ligue des Champions CAF 🌍]
Voici le classement des différents groupes après la 2e journée. 👀 pic.twitter.com/mwXTCyLDsq
— Le Foot 225 🇨🇮 (@LeFoot225) December 3, 2023
→ A LIRE AUSSI : LdC Afrique : TP Mazembe surprend Mamelodi Sundowns
→ A LIRE AUSSI : Lamine Ndiaye (coach TP Mazembe) allume ses joueurs : « Nous ne pouvons pas espérer … »
→ A LIRE AUSSI : LdC Afrique : Pyramids FC domine le TP Mazembe
'