Après s’être imposé 1-0 à Rades lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions africaines, Al Ahly accueillait l’Espérance Tunis à Caire ce samedi soir pour la manche retour. L’opportunité pour le tenant du titre d’achever le travail et rejoindre Kaizer Chiefs (Afrique du Sud), qui a arraché sa qualification un peu plutôt dans la journée face au Wydad Athletic Club (Maroc), en finale.
Après une entame de match prometteur, les tunisiens perdaient Ilyes Chetti à la 36e. Le latéral gauche concédait le pénalty et écopait d’un carton rouge suite à une faute volontaire en tant que dernier défenseur. Ali Maâloul transforme le penalty et donne l’avantage aux siens à la pause. Auteur du but de la victoire à Tunis, Mohamed Sherif doublait la mise au retour des vestiaires et avant que Hussein El Shahat ne fasse le break à l’heure de jeu.
Le score en restait là. Al Ahly Le Caire, le club le plus titré des quatre continents, retrouvera donc pour la deuxième fois d’affilée la finale de la plus prestigieuse compétition des clubs de football en Afrique. Le champion de la Premier League égyptienne ira au Maroc (au Stade Mohammed-Vl) e 17 juillet prochain pour défier Kaizer Chiefs en finale.
→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions CAF : Al Ahly Le Caire dispose de l’Espérance de Tunis à Radès
→ A LIRE AUSSI : Coup dur pour l’Egypte, Liverpool ne devrait pas autoriser Salah à participer aux JO
→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions CAF : Al Ahly Le Caire dispose de l’Espérance de Tunis à Radès
'