Le Paris Saint-Germain poursuit sa saison XXL en Ligue 1. A l’occasion de la 15e journée, le club de la capitale a renversé 3-1 l’AS Saint-Etienne à Jeoffrey Guichard ce dimanche après-midi. C’est tout simplement sa 13e victoire depuis le début de l’exercice 2021-2022.
Le PSG ne s’est pas pour autant montré trés rassurant face à la formation stéphanoise. Cette dernière avait même surpris l’équipe d’Idrissa Gueye, en ouvrant le score par l’intermédiaire du Gabonais Denis Bouanga (1-0, 23e). Mais, bien aidés par le rouge de Timothée Kolodziejczak (45e), les Parisiens ont finalement renversé la tendance.
De la tête Marquinhos remettait d’abord les compteurs à égalité dans la foulée, sur un délicieux centre de Lionel Messi sur le coup franc qui a causé l’expulsion de Kolodziejczak (1-1, 45e+2). Dans un grand jour, le Sextuple Ballon d’Or délivrait ensuite les deux autres buts de la victoire, dont celui d’Angel Di Maria (1-2, 79e) et du doublé du Brésilien Marquinhos (1-3, 90e+1).
Ainsi, le PSG repartait de Jeoffrey Guichard avec les trois points. Avec 40 points récoltés, sur 45 possibles, le club de la capitale est plus que jamais décidé a reprendre sa couronne de la main de Lille, sacré champion de France la saison dernière.
→ A LIRE AUSSI : Di Maria délivre le PSG face à l’ASSE, sur une merveille d’offrande de Lionel Messi, 1-2 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Strasbourg : Habib Diallo titulaire face à l’AS Monaco !
→ A LIRE AUSSI : Marquinhos égalise pour le PSG contre l’AS Saint-Etienne, réduit à dix (vidéo)
'