Pour le compte du Classico de la Ligue 1 sénégalaise, le Jaraaf est allé s’imposer sur le terrain de Casa Sports (1-2) ce dimanche pour le compte de la 7ème journée. Une victoire renversante qui confirme le très bon début de saison du club de la capitale.
Grosse désillusion pour le dernier vainqueur du Coupe du Sénégal. Le club de Ziguinchor s’est frotté à équipe renversante du Jaraaf. Le club le plus titré du football sénégalais a en effet battu le Casa Sport au stade de Kolda, alors que ce dernier pensait décrocher sa première victoire de la saison. Plébiscité favori avant le coup d’envoi, le club de la médina a tenu son rang.
𝐅𝐢𝐧 𝐝𝐮 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡
Victoire du Jaraaf.
Grâce à un but dans les derniers instants de Mouhamed Bachir Gueye (90′), le Jaraaf s’impose à Kolda.
Le Casa avait ouvert le score par l’intermédiaire de Jean Koté Gomis avant que Ameth Niang égalise pour le Jaraaf1️⃣-2️⃣ #CASAJRF pic.twitter.com/ymni7pP2yn
— ASC Jaraaf (@ASCJaraafSn) December 10, 2023
Cependant, ce n’était pas sans peine que Jaraaf est venu à bout des Casassais. Les hommes de Cheikh Cissé, entraîneur intérimaire du Casa Sports, qui ont porté le premier coup. Jean Kotté Gomis a en effet ouvert le score pour les siens juste avant la pause (1-0). Mais Jaraaf a réussi remettre les compteurs à égalité au retour des vestiaires, grâce à Ameth Niang (76e) avant de prendre l’avantage par l’intermédiaire de Bachir Guèye, buteur à la 88e minute.
Jaaraf (13 points, 3 Victoires-4 Nuls-0 Défaite) enfonçait ainsi le Casa Sports (2 pts, 0V-2N-5D) dans la lanterne rouge et revenait à deux unités du leader, Teungueth FC (15 pts, 4 V- 3 N-0 D).
→ A LIRE AUSSI : Sénégal-Aliou Cissé épaté par l’un de ses chouchous : « Il a acquis une vraie polyvalence »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : les mots forts de Bamba Dieng sur la concurrence
→ A LIRE AUSSI : LSFP : Casa Sports – Jaraaf, Génération Foot – Linguère, le programme de la 7e journée de la ligue 1
'