La septième journée de la Ligue 1 s’achevait ce mercredi soir avec de nombreux affiches au programme. Parmi-elles, le déplacement du Paris Saint-Germain sur le terrain du promu le FC Metz. Un voyage facile, qui n’en était pas vraiment un.
Le PSG entamait la rencontre idéalement et pouvait vite alourdir le score mais Mbappé ratait trois occasions (7e, 10e, 12e). Positionnés en 4-3-3, les hommes de Pochettino mettaient l’intensité nécessaire et récupéraient le ballon très haut.
Les Parisiens ne réalisaient pas le break et Metz sortait enfin de son apathie pour mettre plus de dureté dans les duels et enflammer Saint-Symphorien. Il en était récompensé avec l’égalisation de Kouyaté, d’un magnifique coup de tête sur corner (1-1, 39e). Et les Messins passaient à deux doigts de prendre l’avantage. Parfaitement lancé en profondeur, Gueye tombait sur un grand Navas (45e) !
Au retour des vestiaires, Paris repartait à l’attaque et étouffait à nouveau ses adversaires. Mais après Mbappé en première période, c’est Neymar qui manquait de précision, à l’image d’un contrôle raté (53e) ou d’une frappe non cadrée (57e). Hakimi, lancé par le Brésilien, ne trouvait pas le cadre (65e).
Mais comme contre l’OL dimanche dernier, il s’en sortait dans le temps additionnel, grâce à un nouveau but d’Hakimi, du gauche, après une belle passe de Neymar (1-2, 90+5e). Le match se terminait dans la confusion avec un Oukidja remonté contre Mbappé.
Les résultats des matches de ce mercredi soir :
Metz 1-2 PSG : Kouyaté (39e) pour Metz ; Hakimi (5e, 90+5e) pour le PSG
Angers 0-0 OM
OL 3-1 Troyes : Shaqiri (48e), Emerson (72e), Paqueta (87e) pour l’OL ; Chavalerin (45e)pour Troyes
Lorient 1-0 Nice : Monconduit (23e)
Lens 0-1 Strasbourg : Ajorque (67e)
→ A LIRE AUSSI : Achraf Hakimi s’offre le doublé et redonne l’avantage au PSG dans les dernières minutes, 1-2 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Boubakar Kouyaté égalise pour le FC Metz face au PSG, 1-1 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Achraf Hakimi ouvre le score pour le PSG face au FC Metz, 0-1 (vidéo)
'