E8xpUyQWEAcqY3M - OnzedAfrik

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain enchaine face au Strasbourg

blankPublié par

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain recevait le Racing Club de Strasbourg dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1 au Parc des Princes et sous le regard des nouvelles recrues stars telles que Lionel Messi, Sergio Ramos ou encore Gianluigi Donnarumma.

Sur leur première occasion, les hommes de Pochettino ont pris l’avantage. Bien servi par le défenseur international sénégalais Abdou Diallo, Icardi ouvrait le score de la tête face à un Sels ne pouvant rien faire (1-0, 3e).

Face à la lourde intensité mise d’entrée par Paris, le RCSA peinait à faire le jeu. Et après une belle entrée de Mbappé dans la surface, l’international français tentait sa chance depuis la gauche de la surface et voyait son tir être directement dévié dans les filets de Sels (2-0, 26e). Avant que Draxler, bien servi par Mbappé, n’inscrive un troisième but parisien (3-0, 27e).

Alors qu’il semblait avoir fait le plus dur en première période en punissant son adversaire, le PSG s’est endormi dans le second acte et a donné de l’air à Strasbourg. Après un ballon de Thomasson déposé sur la tête de Gameiro, l’ex-attaquant parisien trompait Navas de la tête (3-1, 53e) et Ajorque, également de la tête, redonnait espoir aux Strasbourgeois dans cette fin de match (3-2, 65e).

Mais l’espoir fut de courte durée. Réduits à dix après le second carton jaune reçu par Djiku (82e), les hommes de Stéphan concédaient un quatrième but dans la foulée. Après de nouvelles différences de Mbappé devant Caci, Sarabia, qui n’avait plus qu’à ouvrir son pied droit dans le but vide, a scellé le score (4-2, 86e).

Puni sur son temps faible, le Paris Saint-Germain s’est certes fait peur, mais enchaîne une deuxième victoire de rang avant un déplacement sur le terrain du Stade Brestois le week-end prochain. La suite pour Strasbourg ? La réception de Troyes pour tenter d’enfin lancer sa saison.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Ludovic Ajorque relance les Strasbourgeois, PSG 3-2 RCS

→ A LIRE AUSSI : PSG – Strasbourg : Julian Draxler met les parisiens à l’abri, 3-0 (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Le centre parfait d’Abdou Diallo pour Mauro Icardi, qui lance déjà les Parisiens… PSG 1-0 Strasbourg (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *