C’est la sensation de la 17ème journée de la Ligue 1 Uber Eats. L’attaquant malien, Kamory Doumbia, s’est offert un quadruplé dont un triplé en sept minutes, permettant au Stade Brestois de mener 4 buts à zéro sur sa pelouse contre le FC Lorient.
L’international malien (5 sélections, 3 buts) a d’abord ouvert le score à la 22ème minute. Puis fait le break 3 minutes plus tard (2-0, 25e), avant de s’offrir le triplé juste avant la demi-heure de jeu (3-0, 29e). Décidément dans un meilleur soir, Kamory Doumbia assomme les coéquipiers de Bamba Dieng dans les arrêts de jeu de la première période (4-0, 45e+3).
3 – Kamory Doumbia a inscrit le 1er triplé dans la 1re demi-heure d’un match de Ligue 1 depuis Cheick Diabaté le 20 avril 2014 pour Bordeaux contre Guingamp (3e but à la 26e). MaliConnection🇲🇱 #SB29FCL pic.twitter.com/THK4vHl0xa
— OptaJean (@OptaJean) December 20, 2023
Grace à la performance XXL du buteur des Aigles du Mali, le Stade Brestois est virtuellement quatrième de Ligue 1 à deux unités seulement du podium et 7 longueurs du fauteuil de leader.
→ A LIRE AUSSI : Monstrueux contre le PSG, Bentaleb surprend : « ma performance n’a pas été … »
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : le Guédiawaye FC officialise l’arrivée d’Ansu Diadhiou !
→ A LIRE AUSSI : Pratique mystique : la LSFP inflige une lourde sanction à un joueur de Guédiawaye FC et un de Diambars
'