Après leurs forfaits respectifs contre la Sonacos et l’US Gorée prononcés par la Commission de discipline de la LSFP, Diambars et Génération Foot avaient interjeté appel. Ils ont eu gain de cause.
Le nouveau règlement de la FSF les obligeant à recevoir hors de leurs bases, Diambars et Génération Foot n’avaient pas accédé de jouer au stade Lat Dior de Thies. Conséquence : ils avaient été déclarés tous les deux forfait lors de la 2ème journée respectivement face à la Sonacos et à l’US Gorée. La Commission de recours qu’ils ont saisie a annulé le verdict de la Commission de discipline. Et demandé la reprogrammation de Diambars – Sonacos et Génération Foot – US Gorée.
Par contre, concernant le match Génération Foot – Jamono Fatick qui a acté le second forfait de GF qui serait synonyme de forfait général et donc de rétrogradation en Division amateur, la Commission de recours a confirmé le verdict de la Commission. Par conséquent GF perd par forfait ce match contre Jamono Fatick comptant pour la 4ème journée de Ligue 1. Mais les Grenats évitent le forfait général qui pendait au-dessus de leur tête.
Record
Generation Foot et Diambars de Saly sauvé du forfait général qui les guettaient suite aux décisions de la Commission de recours de la @Fsfofficielle. Celle-ci a ordonné la reprogrammation des matchs GF vs US Gorée et Diambars vs Sonacos.#FootLocalSN pic.twitter.com/GkcjwE54Qa
— LeSportifSN (@Lesportifs_) December 12, 2023
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : les supporters de l’AS Pikine et du Jaraaf privés de déplacement pour la 8e et 21e journée !
→ A LIRE AUSSI : Aubameyang rejoint Harry Kane, Lewandowski et Immobile dans un cercle très fermé
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 Sénégalaise : le Guédiawaye FC se sépare de son entraîneur !
'