Untitled Project 34 - OnzedAfrik

Ligue 1 : Demba Ba tacle sévèrement Antoine Kambouaré pour ses propos sur le ramadan

blankPublié par

Le Ramadan fait polémique en France après la décision de la fédération française de football d’interdire les interruptions des matchs pour permettre aux joueurs musulmans de couper le jeune. Plusieurs personnalités influentes ont fustigé la décision de la FFF. Demba a sévèrement critiqué Antoine Kambouaré de Nantes, qui a écarté Jaouen Hadjam sur fond de jeûne lié au ramadan.

Le coach de Nantes Antoine Kambouaré a écarté Jaouen Hadjam pour la réception de Reims (0-3) à la Beaujoire dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. La raison ? Le jeûne pratiqué par le latéral gauche algérien le jour du match, dans le cadre de la période du ramadan. L’ancien joueur de Chelsea a taclé le coach de Nantes pour sa décision d’écarter Hadjam à cause du jeune. 

« Encore penser que le jeûne du mois de ramadan est comportemental, me sidère », peut-on lire sur les réseaux sociaux. « Pour ceux qui se posent encore la question, on parle bien du côté identitaire d’une personne. Une simple question, est-ce une bonne chose de demander à quelqu’un de mettre de côté ce qui fait son identité ? À l’image d’un Klopp, un management adapté serait selon moi de mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour qu’ils puissent performer. Et s’ils ne performent pas, alors qu’ils soient justement écartés, pour des raisons sportives et non-identitaires. Mais invoquer les raisons de santé n’est qu’une couverture ». Le message est passé.

 

Link: https://twitter.com/dembabafoot/status/1642528654168039426

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Les mots forts de Walid Regragui, élu meilleur coach arabe de l’année

→ A LIRE AUSSI : Mercato : Le Borussia Dortmund signe un défenseur africain de la Bundesliga !

→ A LIRE AUSSI : Moussa Gningue : « J’ai fait partie de ceux qui ont aidé Marseille à gagner la Ligue des Champions»

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *