La 15e journée de Ligue 1 française se poursuivait ce dimanche après-midi. Plusieurs affiches étaient au programme, notamment le déplacement du Stade Rennais à Lorient, mais aussi la réception du Stade Brestois par les Girondins de Bordeaux.
Grace à des réalisations du Français Gaëtan Laborde (0-1, 75e) et du Belge Jeremy Doku (0-2, 78e), l’équipe d’Alfred Gomis, invaincu en championnat depuis 8 rencontres (13 matchs TCC), a triomphé sur le fil 2-0 devant le public de Moustoir.
Solide devant ses buts, le gardien de but international sénégalais a gardé ses cages inviolés pour la septième fois en Ligue 1 cette saison, permettant ainsi au nouveau dauphin du PSG de rester la meilleur défense du championnat (12 buts concédés en 15 journées) à ex-aequo avec l’OGC Nice.
De l’autre coté, les Girondins de Bordeaux se sont faits renversés 2-1 par les Brestois. Si Stian Gregersen avait fait le plus dur en lançant d’entrée les siens, la défense bordelaise n’a pas su résister à son bourreau Jérémy Le Douaron, auteur d’un doublé. L’entrée en jeu de Mbaye Niang (67e) ne changera rien.
Les résultats des rencontres de 14h en Ligue 1
- Bordeaux 1-2 Brest : Gregersen (43e) / Le Douaron (60e, 66e)
- Lorient 0-2 Rennes : Laborde (75e), Doku (78e)
- Monaco 1-1 Strasbourg : Ben Yedder (45e+1) / Ajorque (48e)
- Reims 1-0 Clermont : Konan (90e+1)
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : service minimum pour le PSG d’Idrissa Gueye et d’Abdou Diallo à Saint-Etienne
→ A LIRE AUSSI : Strasbourg : Habib Diallo titulaire face à l’AS Monaco !
→ A LIRE AUSSI : Saint-Etienne surprend le PSG, Denis Bouanga ouvre le score, 1-0 (vidéo)
'