La victoire, rien que la victoire ! C’est le mot d’ordre ce samedi, pour Diambars FC lors de la 16e journée de la ligue 1 contre l’AS Pikine. Le club de Saly doit impérativement gagner ce match pour conserver son fauteuil de leader devant son public. Quant aux Pikinois, pourtant, qui sortent d’une belle victoire lors de la dernière journée, la mission sera difficile mais pas impossible de faire un bon résultat qui les permettrait de s’éloigner davantage la zone de relégation. L’AS Pikine est à la 11e place certes, mais ne devance l’AS Douane 1er non-relégable que d’une unité.
Au stade Allassane Djiggo, Dakar Sacré Cœur offre son hospitalité à la Linguere de Saint-Louis. Les Nordistes toujours dans la zone de relégation, pointant à la 13e place sur 14 vendront très cher leur peau devant DSC qui est au milieu du tableau (9e rang avec 18 points). Les Dakarois aborderont cette rencontre avec beaucoup de déterminations, car ne devançant le premier non-relégable que deux points.
Guédiawaye Fc , qui n’a pas joué la semaine dernière, se déplace à Diourbel. Au stade Ely Manel Fall , les Crabes vont essayer de faire un bon résultat devant Sonacos . À la 3e place sous la menace du Teungueth FC, un faut pas dans le Baol , pourrait compliquer la mission pour les Banlieusards dans leur course au titre. Sonacos à la 10 place, doit éviter d’aligner deux défaites de rang sur sa pelouse après celle infligée par Jaraaf , il y a deux semaines.
Victorieuse en déplacement, la journée précédente devant l’ASC Jaraaf , l’AS Douane est attendue pour confirmer sa forme du moment ce samedi, à 16 h 30 mns , au stade Iba Mar Diop, face au Stade de Mbour. Actuelle 12e , l’AS Douane, en cas de victoire, ce soir, pourrait grimper jusqu’ à la 8e position.
→ A LIRE AUSSI : 00 victoire en 15 journées : CNEPS de Thies , de l’excellence à la déchéance !
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé : « Les deux derniers matchs serviront à faire… »
→ A LIRE AUSSI : Qualifs CAN u23 : Le Sénégal surclassé et éliminé par le Mali
'