generation foot - OnzedAfrik

Ligue 1 / 14e journée : Retour à la compétition pour Génération Foot et ses champions d’Afrique

blankPublié par

Aucun joueur évoluant dans le championnat local, la Ligue 1, n’est retenu dans la liste d’Aliou Cissé pour la double confrontation contre le Mozambique mais la Ligue 1 va reprendre ses droits ce week-end après une pause d’un mois presque complet.

Ce samedi, trois matchs sont au programme, notamment avec un choc alléchant qui doit opposer Diambars FC à Dakar Sacré Cœur au stade Fodé Wade. Battue lors de la dernière journée par Guédiawaye FC, l’équipe de Saly devra montrer d’autres arguments pour retrouver sa dynamique de victoire. Pour Dakar Sacré Cœur, qui est à la 6ème place, une victoire permettrait à ce club de gravir les échelons et d’intégrer le peloton de tête.

À El Manel Fall, les Verts et Blancs du Jaraaf de Dakar rendent visite à SONACOS. Une rencontre que les Médinois, avec leurs nouveaux recrues, prennent très au sérieux. Avec 5 nouveaux venus, le Jaraaf de Dakar devra entamer la deuxième partie du championnat par un résultat positif qui leur permettrait de s’éloigner du milieu de tableau. Les Dioubellois, battus lors de la dernière journée, occupent la 8ème place avec seulement 16 points. Une défaite à domicile rendrait leur tâche très compliquée.

Au stade Ibrahima Boye de Guédiawaye, l’AS Douane tentera de sortir de la zone rouge (13ème), face à Teungueuth FC. Une tâche qui ne sera pas facile devant les Rufisquois qui voudront sécuriser la 4ème place et mettre la pression sur le peloton de tête.

Les Crabes de Guédiawaye, actuels dauphins du leader, sont dans l’obligation de remporter la victoire pour s’adjuger la première place. Guédiawaye FC se déplace à Mbour devant le Stade de Mbour. Le match du leader, Casa Sport, étant reporté, les banlieusards peuvent rester seuls à la tête du classement en cas de victoire.

Au stade Djibril Wade, ce dimanche, Génération Foot, avec deux matchs en retard, tentera de refaire son retard devant l’AS Pikine. Pour débuter de la plus belle des manières la deuxième et dernière partie du championnat, les Verts et Rouges de l’AS Pikine sont condamnés à une victoire qui leur permettrait d’intégrer la première partie du tableau. Ce sera une mission commando car les Grenats peuvent désormais s’appuyer sur leur effectif au complet, avec notamment leurs champions d’Afrique.

Toujours ce dimanche, l’US Gorée pourrait réaliser la meilleure affaire de la semaine avec une victoire sur les Samba Linguère de Saint-Louis. Les insulaires seront alors en mesure de quitter la 7ème place et de se retrouver au pied du podium.

Tous les matchs se jouent à 16h30.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : FIFA The Best 2022 : Aliou Cissé tente de convaincre par des contre-vérités

→ A LIRE AUSSI : CAN U23 : La liste du Sénégal face au Mali avec deux champions d’Afrique U20

→ A LIRE AUSSI : Ligue Europa Conférence : Anderlecht de Moussa Ndiaye connaît son adversaire pour les quarts

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *