Ce dimanche soir, le FC Barcelone recevait Levante au Camp Nou dans le cadre de la septième journée de LaLiga. Les Blaugranas ne visaient rien d’autre qu’un succès devant leur public. Le Barça démarrait idéalement la rencontre et obtenait un penalty suite à une faute de Radoja sur Depay (6e).
L’attaquant néerlandais ne tremblait pas et ouvrait le score (1-0, 7e). Sept minutes plus tard, les pensionnaires du Camp Nou réalisaient le break par Luuk de Jong bien servi par Dest qui d’une belle frappe croisée ajustait Aitor Fernandez (2-0, 14e). Après un premier quart d’heure canon, les hommes d’Alfred Schreuder maîtrisaient tranquillement les événements.
Au retour des vestiaires, les occasions s’enchaînaient pour les Blaugrana mais Dest voyait sa frappe bien captée par Aitor Fernandez (70e). Si les joueurs barcelonais affichaient une certaine facilité dans la construction du jeu, ces derniers se montraient plutôt maladroits dans la zone de vérité.
Illustration parfaite avec Depay sur la gauche qui centrait pour De Jong dont la tête passait au dessus (80e). Dans les dernières minutes du match, Levante montrait enfin le bout de son nez mais Cantero perdait son duel face à Ter Stegen (82e).
Dans les arrêts de jeu, Ansu Fati après 323 jours d’absence parachevait le succès des siens d’une belle frappe tendue (3-0, 90+1). Grâce à cette troisième victoire de la saison, le FC Barcelone s’installait dans le top 5 de la Liga. Levante se retrouvait à une longueur de la zone rouge.
→ A LIRE AUSSI : Ansu Fati inscrit son premier but de la saison et fait le break, Barça 3-0 Levante (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Luuk De Jong double la mise sur une merveille de passe de Sergino Dest, Barça 2-0 Levante (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Memphis Depay lance les Blaugrana, Barça 1-0 Levante (vidéo)
'