Ce soir, le FC Barcelone recevait la Real Sociedad au Camp Nou dans le cadre de la première journée de LaLiga Santander. Après les victoires du Real Madrid (4-1, face au Dep Alavés), et de l’Atletico (2-1 contre le Celta Vigo), l’équipe de Ronald Koeman se devait de s’imposer sous peine d’accuser déjà du retard avec ses rivaux.
Le Barça se procurait une opportunité rapidement, mais la frappe de Braithwaite était bien captée par Remiro. Les Blaugranas obtenaient la possession en début de match et prenaient le contrôle du jeu.
A la dixième minute, les 20 000 spectateurs du Camp Nou scandaient le nom de Messi en hommage à la star argentine. Sur le terrain, les Blaugranas montraient un visage séduisant et Griezmann bien servi par Depay voyait sa tête heurter le montant.
Fort logiquement, le FC Barcelone ouvrait le score après le quart d’heure de jeu. Suite à un superbe coup franc frappé par Depay, Piqué jaillissait et trompait Remiro de la tête (1-0, 19e). Ultra dominateur, le Barça développait tranquillement son jeu.
Dans un bon soir, les hommes de Koeman réalisaient le break juste avant la pause. De Jong récupérait le cuir sur la droite et distillait un bon centre pour Braithwaite dont la tête ne laissait aucune chance à Remiro (2-0, 45+2).
Au retour des vestiaires, le FC Barcelone pensait tuer le match, mais le but marqué par Griezmann était logiquement refusé pour hors-jeu. Ce n’était que partie remise pour les Blaugranas qui assénaient le coup de grâce avant l’heure de jeu.
Depay décalait Jordi Alba sur la gauche dont le centre était mal négocié par Remiro. Braithwaite opportuniste catapultait le ballon au fond des filets (3-0, 59e). Il fallait attendre la 65ème pour entrevoir la première frappe cadrée de la Real Sociedad.
Dans un fauteuil, les pensionnaires du Camp Nou se faisaient plaisir dans le jeu et Pedri voyait sa frappe en pivot déviée en corner par Remiro. En fin de match, la Real Sociedad réduisait le score par Lobete idéalement servi dans la surface par Barrenetxea (3-1, 82e).
Trois minutes plus tard, Oyarzabal distillait un merveilleux coup-franc et remettait les siens dans le coup (3-2, 85e). Mais la formation catalane ne tergiversait pas longtemps. Dans le temps additionnel, Griezmann trouvait Sergi Roberto qui libérait son équipe (4-2, 90+1).
4-2 score final. Grace à un très bon Martin Braithwaite, auteur d’un doublé et d’une passe décisive, le FC Barcelone lançait ainsi bien sa saison devant son public qui pleure toujours le départ de la plus grande idole de Camp Nou.
→ A LIRE AUSSI : Barça-Real Sociedad : le coup franc sublime de Mikel Oyarzabal qui relance le match, 3-2 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Martin Braithwaite s’offre le doublé et met le FC Barcelone à l’abri, 3-0 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Barça-Real Sociedad : Martin Braithwaite fait le break avant la pause, 2-0 (vidéo)
'