Le duel pour le trône ! Au Camp de Mestalla ce dimanche soir, le Real Madrid et le FC Valence s’affrontaient pour disputer le fauteuil de leader à l’issue de la cinquième journée de LaLiga. Une affiche alléchante qui aura tenue toutes ses promesses.
Dans un début de rencontre relativement haché par les fautes, les Madrilènes se procuraient la première situation intéressante. Opportuniste, Casemiro récupérait un ballon aux 16 mètres 50 mais voyait sa frappe fuir le montant droit de Mamardashvili.
Dans un premier acte marqué par les blessures de Soler (14e) et Correia (22e) côté Merengots et celle de Carvajal (25e) côté Merengue, les deux formations rentraient dos à dos à la mi-temps (0-0).
Dès le retour des vestiaires, les débats s’animaient. Lancé par Paulista, Duro armait une frappe dans un angle fermé mais tombait encore sur un Courtois impérial (46e). Pas de quoi freiner les ardeurs des Ches qui repartaient à l’attaque.
Après un magnifique travail de Musah sur le côté droit, Guedes, idéalement servi à l’entrée de la surface, voyait sa frappe s’envoler au-dessus des buts madrilènes (50e). Affichant un visage séduisant, Valence augmentait sa pression.
Omniprésent depuis la reprise, Duro, à la réception d’une ouverture de Foulquier, déviée par Militão et trompant Courtois, impuissant sur ce coup (1-0, 66e). Piqués à vif, les Madrilènes tentaient alors de réagir .
Pour revenir dans la partie, Ancelotti lançait Camavinga, Jovic et Isco mais c’est Vinicius, bien décalé par Benzema qui permettait au Real d’égaliser d’une frappe déviée par Foulquier et trompant le portier valencien (1-1, 86e).
Sur leur lancée, les Madrilènes donnaient tout pour l’emporter. Et Vinicius rendait la pareille à son compère d’attaque. Auteur d’un centre parfait, il voyait Benzema s’élever dans les airs et conclure victorieusement (1-2, 88e).
Dans une fin de match complètement folle, le Real Madrid renverse finalement Valence (2-1) et s’offre le fauteuil de leader avant de recevoir Majorque lors de la prochaine journée. Sonné par le duo Benzema-Vinicius, Valence, qui ira défier Séville mercredi prochain, conserve malgré tout sa place sur le podium.
→ A LIRE AUSSI : Vinicius Junior à la baguette, Karim Benzema offre l’avantage au Real Madrid contre Valence… 1-2 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Vinicius Junior égalise pour le Real Madrid contre le FC Valence, 1-1 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Le Real Madrid concède l’ouverture du score, Hugo Duro donne l’avantage à Valence (vidéo)
'