Abdel Kader Coulibaly

L’histoire extraordinaire d’Abdel Kader Coulibaly, un Ivoirien qui joue avec la sélection du Cambodge

blankPublié par

Sacrée histoire pour Abdel Kader Coulibaly (31 ans), un attaquant ivoirien qui évolue depuis 2018 au Cambodge et qui a été naturalisé récemment. Abdel Kader Coulibaly, footballeur ivoirien né et formé avec les U20 de la Côte d’Ivoire, a pris la décision de rejoindre l’équipe nationale du Cambodge. Il a même inscrit son premier but le 8 décembre et participé à son deuxième match avec le Cambodge, ce 17 décembre.

Abdel Kader Koulibaly est originaire de l’est de la Côte d’Ivoire. Il a grandi et a commencé sa carrière de footballeur avec les U20 de son pays d’origine. Mais pour le football, Coulibaly a choisi la nationalité cambodgienne. Il est titulaire dans cette équipe nationale, où il a débloqué son compteur but lors de sa première titularisation.

Âgé de 31 ans, l’attaquant a connu des échecs dans plusieurs pays, notamment la Roumanie, le Sénégal, l’Indonésie, le Cameroun, avant de s’envoler pour le Cambodge, après un test non concluant en Malaisie, selon RFI.

Avec son âge un peu avancé, il est conscient qu’il ne serait pas facile d’être appelé en sélection avec la Côte d’Ivoire, qui a remporté la dernière Coupe d’Afrique des nations, ajoute la source. Il a donc accepté de jouer pour le ISI Dangkor Senchey FC, un club du Cambodge. Un choix qui lui ouvre les portes de l’équipe nationale.

Le 8 décembre, il a inscrit un but pour le Cambodge contre l’Indonésie, lors du match d’ouverture du championnat de l’Asie du Sud-Est pour sa première titularisation.

Première sélection et premier but pour lui dans ce Championnat d’Asie du Sud-Est. Il s’apprête même à disputer sa deuxième rencontre, ce mercredi 11 décembre contre le Singapour. Finalement, la rencontre s’est soldée sur le score de 2-2 partout.

Dans une interview accordée à RFI, il est revenu sur son but marqué avec le Cambodge. « Lorsque j’ai marqué, j’étais dans un autre monde. Le premier but de la compétition du Cambodge, contre la Malaisie… J’ai vécu tellement de choses que je me dis que ça peut prendre fin du jour au lendemain. Il faut profiter, tout donner. Je connais plein de personnes qui ont lâché, plein de personnes qui n’y croyaient pas, qui pensaient que j’avais arrêté de jouer depuis longtemps. Donc là, je profite à fond et espère marquer d’autres buts !» a déclaré l’attaquant de 31 ans.

 

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : la Zambie enfonce la Côte d’Ivoire et se qualifie, le Mali et le Zimbabwe également

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : les nouveaux maillots dévoilés (officiel)

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : la Côte d’Ivoire et la Guinée Équatoriale qualifiées sans jouer

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *