Après avoir remporté la Coupe du Monde 2022 avec l’équipe nationale argentine, Lionel Messi (35 ans) a renforcé sa position en tant que potentiel meilleur joueur du monde, mettant fin aux débats publics à son sujet. En plus de ses trois titres avec l’Argentine, la Pulga a accumulé de nombreux trophées aux côtés de Gerard Piqué au FC Barcelone. Ce dernier a d’ailleurs récemment pris position sur le débat entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
«C’est vrai que le combat entre les deux, au cours de cette dernière décennie, a été assez impressionnant. Ces dernières années, je choisirais Messi, c’est sûr. Et il a montré que même s’il a 35 ans, il peut être compétitif. C’est le meilleur joueur du monde et il l’a montré lors de la Coupe du Monde», a-t-il d’abord expliqué, avant d’avouer qu’il n’avait pas félicité son ancien coéquipier au Barça après le sacre en Coupe du monde Qatar 2022.
«Pas vraiment (féliciter Messi). C’est fou, mais la vérité, c’est que j’étais totalement déconnecté de la Coupe du Monde depuis ma retraite. Je n’ai regardé aucun des matchs, juste la finale, et même pas tout le match. J’essaie de me déconnecter. Je suis parti en vacances pour quelques jours. Mes derniers mois ont été difficiles en tant que professionnel et j’avais vraiment besoin de me déconnecter du football», a-t-il confié sur la chaîne de John Nellis, pour une interview autour du jeu de simulation Sorare.
→ A LIRE AUSSI : Ghana : Le nouveau sélectionneur des Black Stars enfin connu ! (Officiel)
→ A LIRE AUSSI : Emiliano Martinez surprend : « Ce que j’ai dit à Mbappé après la finale Argentine-France »
→ A LIRE AUSSI : «C’est un beau club avec…», Carlo Ancelotti sous le charme du club égyptien Al-Ahly
'