L’attaquant Guinéen de Sttugart Sehrou Guirassy, qui est en super forme, pourrait quitter le club allemand vers une autre formation à cause de sa clause libératoire dérisoire fixée par son club.
Sehrou Guirassy était prêté par Rennes à Stuttgart la saison passée. L’attaquant du Sili National, qui est l’actuel meilleur buteur de la Bundesliga, a convaincu le club allemand de définitivement l’acheter cet été contre une somme de 9 millions d’euros.
L’ancien buteur d’Amiens marche sur l’eau en ce début de saison dans le championnat allemand, et il est déjà convoité par plusieurs cadors européens.
Alors que son contrat court jusqu’en 2026, le buteur de Sttutgart disposerait d’une clause libératoire faible. Avec 14 buts en championnat, il est suivi par beaucoup de clubs en Europe.
Selon les informations de Sky Sports Allemagne, Sehrou Guirassy disposerait d’une clause de libération assez insolite d’un montant de 17,5 millions d’euros.
Le club Stuttgart aurait fixé le montant du clause libératoire à une somme, qui est inférieure à 20 millions d’euros, alors que le Guinée vaut actuellement sur le marché des transferts 40 millions d’euros.
La clause libératoire de Guirassy est valable jusqu’au 1er janvier 2024 et s’appliquerait ainsi pour le mercato d’hiver, mais aussi pour l’été prochain.
L’international guinéen, qui ne veut pas quitter le club cette année, pourrait être tenté un club plus hypé la saison prochaine. Reste à savoir si le club du Sud de l’Allemagne va augmenter sa clause libératoire avant le prochain mercato.
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Stuttgart communique sur la blessure de Serhou Guirassy
→ A LIRE AUSSI : Coup dur pour Guirassy, la Guinée tremble… !
→ A LIRE AUSSI : Stuttgart : Serhou Guirassy remporte une précieuse distinction en Bundesliga
'