Eliminé de l’Euro 2021 par le vainqueur du tournoi l’Italie lors des demi-finales, l’Espagne a pris sa revanche sur le champion d’Europe en titre qu’il croisait ce mercredi en demi-finale de la Ligue des Nations.
En effet, la Roja est allé chercher le billet pou la finale de la deuxième édition de la Ligue des Nations de l’UEFA en s’imposant 2 buts à 1 face à la Squadra Azura sur l’enceinte mythique de San Siro (Stade de l’AC Milan).
Les hommes de Luis Enrique peuvent en effet remercier le milieu offensif de Manchester City Ferran Torres auteur des deux uniques buts des Espagnols face aux coéquipiers de Lorenzo Pelligrini, buteur pour la réduction du score.
Ainsi, l’Espagne s’est qualifié pour la finale et attend donc de pied ferme le vainqueur de l’autre demi-finale qui opposera la sélection de Belgique à l’Equipe de France ce jeudi au Juventus Stadium à 19h GMT.
→ A LIRE AUSSI : Ferran Torres s’offre le doublé et enfonce l’Italie, réduit à dix… 0-2 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Demi-finale Ligue des Nations : les compos officielles de Italie-Espagne
→ A LIRE AUSSI : « J’ai eu honte, en tant qu’Italien… », Georgio Chiellini apporte son soutien indéfectible à Kalidou Koulibaly
'