La Coupe d’Afrique des Nations 2023 est sans doute la plus sensationnelle de l’histoire de la compétition. Bien que les critiques sur l’arbitrage fusent du côté des perdants, Gary Neville lui estime que les normes d’arbitrage fixées par la CAF ne sont pas loins de la perfection. La légende de Manchester United estime que les instances européennes devraient prendre exemple sur le africain.
« Les normes d’arbitrage fixées par la Coupe d’Afrique des Nations de cette année sont franchement stupéfiantes. C’est comme s’ils l’avaient inventé. La Premier League et toute l’Europe ont beaucoup à apprendre d’eux », a ainsi confié Gary Neville, l’homme qui compte 12 Premiers Leagues et 2 Ligue des Champions à son palmarès.
Pas sûr que Krépin Diatta (piston droit des Lions du Sénégal) et Romain Saïss (capitaine de la sélection du Maroc), éliminés au stade des huitièmes de finale de la CAN, ne partagent la même position que l’ancien international anglais.
« The standards of officiating set by this year’s AFCON are honestly staggering. It’s like they invented it. The premier league and all of Europe have a lot of learning to do. »
Gary Neville! pic.twitter.com/jK6AmVawLx
— Fentuo Tahiru Fentuo (@Fentuo_) February 8, 2024
→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Prolongé, le salaire d’Emerse Faé fait jaser !
→ A LIRE AUSSI : Krépin Diatta : L’étonnante position de la CAF sur le coup de sang du Sénégalais
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Gasset sur le parcours de la Côte d’Ivoire : « Honnêtement, mon départ a … »
'