Tout comme le Sénégalais Pathé Ciss, le Tunisien Ellyes Skhiri aussi a failli rejoindre l’Olympique Lyonnais lors du dernier mercato d’hiver clôturé il y’a huit jours. Mais contrairement au milieu de terrain de Lions de la Téranga qui a été retenu par son club, le milieu défensif de Cologne a lui-même décliné l’offre des Gones. Un choix surprenant auquel il a apporté des explications au micro du journal l’Equipe.
« C’est vrai qu’il y a eu cette opportunité et ce bel intérêt de l’Olympique Lyonnais. C’est très flatteur car c’est un club que j’aime beaucoup. Mais le timing de l’offre n’était pas bon, c’est arrivé très tard en janvier. Ce n’était pas le meilleur moment pour moi, j’avais déjà repris la compétition avec l’équipe et c’était délicat de partir parce que j’étais impliqué avec cette équipe. J’ai préféré refuser. Ça fait partie du chemin de ma carrière. Il reste quatre mois avant la fin de mon contrat désormais », a regretté Skhiri.
L’ancien joueur de Montpellier avoue que dire « NON » à l’OL n’a pas été chose facile. « J’ai discuté avec les dirigeants et avec le coach. Ce n’est pas facile de dire non à des personnes aussi importantes. Je les remercie d’ailleurs d’avoir compris mon choix et je me dis que la porte n’est pas fermée. Si j’avais eu plus de temps pour réfléchir, peut-être que ma décision aurait été différente. Mais là, il y avait une urgence qui ne me convenait pas », a ajouté Skhiri.
→ A LIRE AUSSI : Karl Toko-Ekambi s’explique : « C’est pourquoi j’a quitté l’OL pour le Stade Rennais »
→ A LIRE AUSSI : Victor Osimhen, annoncé au PSG et Man United, le président du Napoli réagit !
→ A LIRE AUSSI : Le président du Rayo : « Pathé Ciss est un superbe joueur. Grace à lui, le Sénégal a… »
'