Présent en conférence de presse ce vendredi au lendemain de l’annonce du départ de l’annonce officiel du départ définitif de Lionel Messi, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, s’est exprimé sur les raisons de ce rebondissement, alors qu’un accord avait été trouvé avec la Pulga et ses représentants.
«nous nous sommes heurtés à un contexte financier hostile. Avec le contrat proposé à Leo, la masse salariale représentait 110% des revenus du club. Vu le fair-play financier de la Liga, c’était impossible. Les chiffres du club, après notre audit, sont bien pires que ce l’on nous avait dit. Les pertes sont bien plus importantes que nous le pensions. Tout cela ne nous donne aucune marge salariale.», avait-il expliqué.
Alors que tout portait à croire que l’Argentin allait signer un nouveau contrat avec les Culés, les contraintes économiques du club catalan auraient eu raison de l’avenir de l’attaquant de 34 ans. Un argument laissant perplexe un certain Jaume Roures.
Présent dans une émission diffusée par RAC1, le fondateur de Mediapro a assuré que «l’inscription de Messi pour La Liga était entièrement convenue depuis des jours». Avant d’ajouter : «je sais avec foi que la question Messi a été fait et résolu positivement par le club et par la Liga. Il y a 48 heures, l’accord était prêt à être annoncé, mais quelque chose s’est passé.»
Selon Roures, l’un des garants de la candidature de Joan Laporta à la présidence du FC Barcelone, le contrat du Barça avec Messi «a été fait et écrit depuis des jours». Ainsi, selon lui, la non-prolongation de la star argentine «a plus à voir avec la planification sportive qu’un désaccord économique». On comprend mieux les demandes d’explications de la presse espagnole…
→ A LIRE AUSSI : Harry Kane ou Lionel Messi ?, le choix surprenant de Pep Guardiola
→ A LIRE AUSSI : Les médias espagnols désignent les coupables du départ de Lionel Messi
→ A LIRE AUSSI : Barça : les explications du président Joan Laporta sur le départ de Lionel Messi
'