A123EDC1 40A5 4544 A3B8 A804362C05F2 - OnzedAfrik

Les révélations glaçantes de Nicolas Pépé sur son séjour difficile à Arsenal

blankPublié par

Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, Nicolas Pépé a fait des révélations étonnantes sur Arsenal, qu’il avait rejoint en échange de 80 millions d’euros à l’été 2019 en provenance de Lille. Et ce montant astronomique serait à l’origine de tous ses problèmes chez les pensionnaires de l’Emirates Stadium.

«Sincèrement, je n’avais pas pris en compte cet aspect. À Arsenal, j’avais subi une sorte de traumatisme, comme si on m’avait arraché ma passion, j’avais un dégoût pour le foot. À force de ne plus jouer, je me demandais pourquoi je faisais ce métier. Je doutais au point que je réfléchissais à tout arrêter, a-t-il confié. Je me demandais comment on avait pu autant s’acharner sur moi. On a été jusqu’à me qualifier de plus gros flop de l’histoire de la Premier League ! Mais j’ai refusé de me morfondre.»

Pour s’extirper de cette mauvaise passe, Nicolas Pépé a dû faire un sacrifice financier, et répondre aux exigences parfois singulières du club londonien, parmi lesquelles l’interdiction de rejoindre l’Arabie saoudite.

« Je voulais juste jouer »

«Si je voulais vivre autre chose l’été dernier ? Oui, et je me foutais de l’argent. À Nice, je me suis assis sur 25 % de mon salaire. Je voulais juste jouer. J’aurais aimé résilier plus tôt dans l’été mais Arsenal ne voulait pas (il lui restait un an de contrat). Le discours, c’était : ‘On t’a acheté 80 M€, vis-à-vis des médias, on ne peut pas.’ Ils demandaient de grosses sommes donc ça capotait à chaque fois. Ils ont fini par accepter après la clôture du marché européen. Il ne restait que les pays du Golfe et la Turquie. Mais Arsenal n’a accepté de résilier qu’à la condition où je m’engageais à ne pas rejoindre l’Arabie saoudite. Question d’image. Et il y a eu cette offre de Trabzonspor», a-t-il expliqué.

Agent libre depuis la fin de la saison dernière, Nicolas Pépé conclut avec un appel du pied aux clubs européens. «Je ne suis fermé à rien, mais je veux encore montrer que je peux faire quelque chose. Je n’ai pas fini avec l’Europe et le football»

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Lamine Yamal est catégorique : « Pour rien au monde, je ferais une chose pareille »

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Jürgen Klopp reprend du service !

→ A LIRE AUSSI : Transfert : Mikayil Faye, le Barça réagit à l’offre de Rennes !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *