Habib Diallo, le sixième meilleur buteur de la Ligue 1 lors de la saison 2022-2023 avec 20 buts marqués, suscite l’intérêt de plusieurs clubs anglais lors du mercato d’été. Selon The Sun, Brentford, West Ham et Burnley seraient intéressés par le profil de l’attaquant sénégalais.
Brentford cherche à pallier l’absence de son attaquant Toney, suspendu par la FA pour avoir parié. La suspension de Toney prend fin le 16 janvier, mais il ne pourra pas s’entraîner avec ses coéquipiers avant septembre. Le club anglais s’est donc tourné vers Habib Diallo.
Un buteur au style similaire, qui a joué un rôle important dans le maintien de son équipe en Ligue 1. Ses 20 buts et 1 passe décisive en 37 matchs représentaient plus d’un tiers du record du club (51) en première division. De son côté, West Ham cherche également à recruter un attaquant cet été, car Gianluca Scamacca ou Michail Antonio pourraient quitter le club. L’attaquant de 24 ans est lié à un retour en Italie, tandis qu’Antonio était proche d’un départ en janvier.
Enfin, Burnley, promu en Premier League, cherche à renforcer son équipe avant la prochaine saison. Bien que lié à Strasbourg jusqu’en juin 2025, il sera difficile de retenir Habib Diallo en Alsace. Sa valeur marchande est estimée à 14 millions d’euros selon transfermarkt. Les prétendants du champion d’Afrique devront donc faire preuve de générosité et de persuasion pour l’attirer dans leur équipe.
→ A LIRE AUSSI : Courtisé par des clubs anglais et l’AC Milan, Strasbourg fixe le prix d’Habib Diallo !
→ A LIRE AUSSI : Frédéric Antonetti : « j’aimerais bien sûr qu’on conserve Habib Diallo mais… »
→ A LIRE AUSSI : Papa Alioune Ndiaye révèle : « Il m’a dit qu’il me trouverait et me tuerait si je… »
'